Et si ce week-end on partait à Lyon ?

Lyon… Vous parlez de cette cousine un peu boulotte de la capitale ? Où la quenelle, en plus de la cantine scolaire, est également servie dans tous les restaurants de la ville ? Abattez vos préjugés ! C’est la première ville européenne pour un vrai « city break » !

Véritable berceau de la gastronomie française, avec 77 marchés au total, Lyon est la ville rêvée pour découvrir son patrimoine époustouflant. Pas de quoi vous ennuyer, ni mourir de faim : 1ère ville culturelle de France (hors Paris), 1ère ville française la plus attractive pour les cadres, 4000 restaurants dont 15 étoiles Michelin

Le quartier de Saint Jean

Vous aimez les balades à pied ? Choisissez le quartier de Saint-Jean et ses rues piétonnes. Situé dans le vieux Lyon, vous pourrez admirer l’architecture des bâtisses datant de la renaissance. Sur votre chemin vous croiserez la cathédrale Saint Jean qui abrite derrière sa remarquable façade une énorme horloge astronomique. Le quartier abrite également le musée Gadagne où se trouve le musée d’histoire de Lyon.

Les quartiers de la Croix Rousse et de Fourvière

Si vous n’avez pas peur de gravir des côtes, rendez-vous dans le quartier de la Croix Rousse et le quartier de Fourvière, desquels vous aurez une vue imprenable sur la ville. Vous croiserez sûrement les fameuses traboules, de vrais passages secrets dissimulés au travers de cours d’immeubles qui permettent de faciliter les déplacements de rue en rue. La plus connue, celle de la Cour des Voraces avec ses escaliers en façade de 6 étages, se trouve dans le quartier de la Croix Rousse.

Les bouchons lyonnais

Non, non, on ne fait pas référence aux embouteillages mais à ces bistrots typiques où l’on peut déguster des spécialités lyonnaises comme les grattons, les quenelles de brochet ou encore du Saint-Marcellin. Les établissements labellisés “bouchon lyonnais” sont ceux qui entretiennent la tradition culinaire et servent des produits authentiques.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Lyon est la capitale gastronomique de la France !
Et si vous souhaitez repartir avec quelques produits locaux, on vous conseille de vous rendre dans les halles de Lyon Paul Bocuse qui abrite un marché couvert et de nombreux commerces, bars et restaurants.

 

On a éveillé vos papilles et vos envies de partir en escapade et de visiter la région ? Bousculez votre routine ! Louez une voiture sur OuiCar et roulez tout droit en quête d’aventures ! Improvisez, cliquez, partez !

4 comments

  1. Bonsoir à vous,
    Voici j’ai été débitée d’une somme de votre part pour un véhicule non loué le 15/11/15 alors que je l’avais réservé sans signature du contrat avec la Madame ChantalF en question, sur Toulon du 24au 28/12/15 puisqu’au dernier moment je l’appelle pour le lieu de rdv et me certifie que sur le planing est indisponible pour cause voyage or il en était rien donc je me suis retrouvée sans véhicule sans avoir été avertie et de plus compte débité sans la prestation prévu…Il n’est point de votre renommée de laisser une situation telle que celle-ci et avoir une personne de si mauvaise foi, donc aujourd’hui, je souhaite le remboursement de cette prestation non consommée et il en va de votre image, j’espère que vous comprenez ma position.
    très cordialement,
    Lucie Rodriguez

    1. Bonjour Lucie,

      Désolé pour ce désagrément, votre location a bien été remboursée. Si ce n’est déjà fait, vous recevrez d’ici peu l’intégralité de la somme.

      A très bientôt,
      L’équipe OuiCar

  2. j’aime beaucoup aller à Lyon, je trouve qu’il y a une ambiance cosy ou quelque chose comme ça, tout en étant très moderne. Maintenant, quand nous y allons, il est vrai que Saint Exupéry est proche sans être à côté, et la solution de location est intéressante. reste à savoir si vous êtes à l’aéroport ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.