Top 5 des idées week-end pour les ponts de mai

Un pont peut en cacher un autre… et un autre… et un autre ! Voilà le mois de mai qui arrive avec ses weekends prolongés. 1er mai, 8 mai, Ascension le  jeudi 14 mai et lundi de Pentecôte le 25 mai, les occasions de partir explorer la France ou les pays limitrophes avec une voiture louée sur OuiCar vont être nombreuses. Découvrez notre Top 5 de suggestions pour partir quelques jours :

pitiweekend

  • L’Auvergne et ses volcans

Evadez-vous au milieu de la chaine des Puys et admirez les paysages qui s’offrent à vous ! Pour cela, rien de plus simple. Si vous arrivez en avion ou en train à Clermont-Ferrand, prenez le temps de découvrir cette ville grâce à ses rues piétonnes, et de visiter sa cathédrale de style gothique. Depuis la place de la Victoire vous pourrez déjà admirer la chaine des Puys vous entourant. Louez ensuite une voiture pour vous rendre au Puy de Dôme qui vous offrira une vue imprenable. Le plus bucolique est de laisser sa voiture en bas, chausser ses baskets et se lancer dans l’ascension de ce volcan endormi. Partez ensuite à la conquête des volcans environnants. Prenez le temps de vous rendre au lac Pavin, lac d’origine volcanique, où vous pourrez même pratiquer de l’escalade, ou simplement vous poser un instant après en avoir fait le tour.

Pour une visite ludique et pédagogique, n’hésitez pas à visiter Vulcania qui saura enchanter petits et grands.

Terminez votre week-end par un passage au plateau historique de Gergovie, lieu de la bataille du même nom. Et pour les amateurs de fromage, n’oubliez pas de partir avec un morceau de saint-nectaire, de cantal ou encore de bleu d’Auvergne !

Auvergne

  • La Baie de Somme, ses paysages, ses oiseaux et ses phoques

Quel est le point commun entre la Baie de Somme, la Baie d’Halong et la baie du Mont Saint Michel (dont nous vous parlions pour la Saint Valentin) ? Elles font toutes partie du Club des plus belles baies du monde qui réunit 29 baies dans 23 pays différents.

Alors cette fois-ci cap sur la Picardie ! C’est au cœur de la Côte Opale que vous pourrez trouver un instant de tranquillité. Vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir des phoques lors d’une des nombreuses activités qui y sont offertes : traversée de la baie, randonnées pédestres, canoë, kayak et autres sports nautiques, balades à vélos. Profitez-en également pour admirer les marais et les dunes peuplées d’oiseaux migrateurs.

Partez aussi sur les traces d’illustres artistes tels que Degas ou Jules Verne. La baie de Somme est l’endroit idéal pour se balader, en famille ou entre amis !Phoque

  • La côte basque

Si comme Sébastien Tellier vous rêvez de Biarritz en été, profitez des ponts de mai pour visiter cette ville tant que l’affluence n’est pas encore maximale. Parcourez la Grande Plage face à l’Hôtel du Palais où résidaient autrefois Napoléon III et l’impératrice Eugènie. Le saviez-vous ? Le Palais a été construit en forme de E en l’honneur d’Eugènie. De quoi en rendre plus d’une jalouse ! Ensuite, dégustez les délicieux Macarons de chez Adam. Risquez-vous vers le Rocher de la Vierge dont la passerelle métallique a été construite par les ateliers Eiffel. Goûtez aussi aux plus grandes spécialités du pays basque préparées par la Maison Arostéguy.

Mais surtout, profitez de cet emplacement exceptionnel pour partir gravir la Rhune à pied ou en petit train. Vous pourrez aussi explorer les villes aux alentours : Saint Jean de Luz, Hendaye ou Espelette. Vous pouvez même pousser jusqu’en Espagne pour flâner le long de la Concha de San Sebastian. Bref, ce séjour entre mer et montagne vous comblera sans nul doute.

Biarritz

  • Les châteaux de la Loire

Destination certes classique, mais indémodable ! Plus vaste site jamais inscrit en France au patrimoine mondial de l’Unesco, le Val de Loire recèle de merveilles.

Une voiture peut s’avérer nécessaire pour visiter au gré de vos envies ces grands monuments de l’Histoire de la Renaissance française. A deux, entre amis ou en famille, toutes les escapades sont possibles. Une fois sur place, il vous sera aussi possible de bénéficier des services de location de vélo.

Amusez-vous donc à compter les 282 cheminées du château de Chambord, étonnez-vous de la vallée des Troglodytes des Goupillères avec ces drôles de maisons reflétant la vie d’antan en Touraine et rendez même visite aux animaux du zoo de Beauval. 

A vous de jouer, louez une voiture à Nantesle Mans ou Angers.

Chambord1

  • Un road trip en Normandie

Nos utilisateurs voyagent et certains nous livrent leurs témoignages. C’est le cas de ce couple qui a loué une voiture sur OuiCar pour explorer la Normandie : Honfleur, Trouville et Etretat. Leurs suggestions sont disponibles en suivant ce lien ! Vous aussi, n’hésitez pas à nous partager vos bons plans et les photos de vos road trips.

IMG_0051-1200x600-1426442386
Image du blog Black & Wood

En panne d’inspiration ? Découvrez aussi cet article des « 42 raisons pour lesquelles il ne faut pas visiter la France » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.