Partez mettre votre grain de sel à La Baule

Station balnéaire réputée de Loire-Atlantique, La Baule détient la plus grande plage de sable fin d’Europe qui s’étend sur 9 kilomètres. Avec Pornichet et Le Pouliguen, elles forment ensemble « Les drôles de Dames » et font partie du club des plus belles baies du monde. Allez, en voiture !

 

La Baule

D’influence basque, anglaise, Art Déco et même Belle Epoque, La Baule rayonne par ses maisons, villas et immeubles aux pieds des pins et par sa digue qui fait face à la mer. Dominée par les remparts de Guérande, le village médiéval, La Baule offre des trésors salés et sucrés !

 

Délices incontournables

Suivez le guide d’une journée parfaite :

 

Commencer la journée en prenant un café matinal au « Moussaillon » sur le port du Pouliguen, encore calme. On entend juste le chant des mouettes et le bruit des vagues. Les marins reviennent au port ou s’en vont vers le large.

Rejoindre le centre-ville de La Baule par la digue. Entre gigantesques maisons d’époque et tentes de plage (bleues et blanches), c’est un joli panorama de 9 km qui s’étend devant nos yeux. Vous passerez forcément par le grand marché. Incontournable.

S’arrêter obligatoirement chez Manuel, confiseur réputé de la ville, pour faire le plein de niniches (surtout goût coquelicot et caramel beurre salé), goûter les gaufres aux pépites de chocolat et craquer pour une glace italienne.

Eviter l’avenue De Gaulle, rue commerçante, en pleine journée. Allez plutôt visiter Guérande et ses marais salants ! Ça vaut le détour ! Il y a des petits paludiers en habits traditionnels qui vendent des sachets de Fleur de sel ! Manoirs et minuscules rues piétonnes intramuros caractérisent le village. L’énorme cathédrale au centre aussi !

Diner à la Crêperie du Derwin à Batz-sur-mer, perchée en haut des rochers. Une vue imprenable sur toute la baie. En attendant d’avoir une table de prête, vous êtes invité à boire un verre assis dans les rochers, les pieds dans l’eau en regardant le soleil se coucher. Le paradis!

 

Les immanquables

Le concours hippique de La Baule, les matchs de Polo (ouverts au public et gratuits), les concerts de Jazz, le concours de sculptures en sable sur la plage Benoît, la fête médiévale de Guérande, les courses cyclistes…

 

Du Croisic à La Baule, en passant par Le Pouliguen, Guérande, Batz-sur-mer et Pornichet, louez une voiture, vous trouverez quoiqu’il arrive votre bonheur pour passer un week-end de rêve !

 

Avons-nous éveillé vos envies de partir en escapade ? Bousculez votre routine ! Louez une voiture sur OuiCar et roulez tout droit en quête d’aventures !

Improvisez, cliquez, partez !

 

L’équipe OuiCar !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.