Osez découvrir Montpellier autrement !

Quand on entend le nom de la ville de Montpellier, un accent chantant plane déjà au-dessus de nos têtes. Soleil, plage, terrasses, fiesta, la belle du sud a de quoi nous séduire. Laissez-vous charmer et partez à la découverte de ses trésors cachés… et de ses habitants avec notre partenaire RendezvousCheznous.

 

Le quartier de l’Écusson, le cœur de la ville de Montpellier

Avant ou après la plage, profitez de la fraîcheur du centre historique de Montpellier, l’Écusson. Perdez-vous dans ses ruelles à la découverte de magnifiques hôtels particuliers et profitez de ses nombreuses places pour boire un verre. Une fois la nuit tombée, c’est THE PLACE TO BE pour profiter de l’ambiance festive de la ville et la fête à Montpellier, c’est quelque chose !

Avant d’y goûter, ne manquez pas de monter au sommet du palais des congrès de Montpellier, le Corum. Il offre l’une des plus belles vues de la ville ! Son cœur historique, sa cathédrale Saint-Pierre, ses toits colorés, tout y est ! Charmant, n’est-ce pas ?

 

Montpellier, humaine et contemporaine

Mais Montpellier, ce n’est pas que des vieilles pierres ! Et ce n’est pas Benoît qui dira le contraire. Photographe professionnel, il vous propose de découvrir sur le site RendezvousCheznous les bâtiments contemporains de Montpellier. Son terrain de jeu ? Port Mariane et Antigone, deux quartiers qui font de Montpellier un haut lieu de l’architecture moderne. Oubliez le mode « full auto » et apprenez à photographier des bâtiments imaginés par les plus grands noms de l’architecture. Jean Nouvel et Philippe Starck pour ne citer qu’eux !

Dans le quartier d’Antigone, personne ne reste insensible. Construit dans les années 80, il vous replonge dans l’Antiquité. Un décor parfait pour se livrer à des activités d’aujourd’hui : flâner, déjeuner, boire un café, profiter des terrasses. C’est sûr, vous y passerez un moment olympien !

 

Découvrir Montpellier hors des sentiers battus

Pour continuer votre visite de la ville loin des parcours touristiques habituels, poussez les portes de la plus ancienne fac de médecine du monde. Retour vers le passé garanti ! Accolée à la cathédrale Saint-Pierre, elle a été créée au XIIème siècle. Dans ses murs, un musée d’anatomie déconseillé aux âmes sensibles !

Pour vous remettre de vos émotions et comme les visites ça creuse, faites un tour chez James. Sur les étals de son épicerie, toute la gastronomie languedocienne : huiles d’olives, tapenades traditionnelles, biscuits et vins. James se propose de tous vous les faire goûter. Miam ! Pour le rencontrer, rien de plus simple. Il suffit de réserver cette dégustation de produits du terroir à Montpellier.

Et la culture dans tout ça ? Il y a un endroit à Montpellier que nous affectionnons particulièrement, le Carré Sainte-Anne. C’est une ancienne église transformée en espace d’art contemporain. Les expositions s’y succèdent et ce lieu insolite vaut le coup d’œil !

En sortant, tendez l’oreille, Montpellier est la capitale française de la lutherie. Les luthiers sont nombreux à s’être installés dans le quartier Sainte-Anne. Régulièrement, ils ouvrent les portes de leur atelier pour présenter leur profession. Ils mettent plus de 30 jours pour fabriquer un violon ou un violoncelle sur une période de plus de six mois ! Quand un musicien vient récupérer son nouveau bijou et qu’il frotte son archer sur les cordes pour la première fois, c’est un instant magique.

 

Une expérience authentique et inédite : un après-midi à la ferme

Une fois la ville explorée, pourquoi ne pas vous offrir une virée à la campagne ? Imaginez-vous au volant d’un cabriolet ou d’une voiture de collection. La musique à fond, les fenêtres grandes ouvertes et les cheveux au vent !

Cerise sur le gâteau, participez à une activité dont vous vous souviendrez pendant longtemps. Comme le bonheur est dans le pré, passez quelques heures en immersion dans une ferme. Objectif : découvrir le métier de chevrier et participer à une activité insolite près de Montpellier. N’avez-vous jamais rêvé de traire une chèvre ou de les accompagner brouter ? Alors, c’est le moment d’y penser. Il n’y a pas que la plage dans la vie ! Short de bain / bikini le matin et salopette / bottes l’après-midi. Christophe, éleveur caprin, vous accueille chez lui pour vous montrer que OUI, ses biquettes participent à son bonheur. Une rencontre authentique au beau milieu de la garrigue.

Ne vous inquiétez pas, vous serez de retour pour profiter de votre soirée montpelliéraine. Si vous avez opté pour la voiture de collection, vous risquez de faire des jaloux lors de votre arrivée en ville. On veut voir les photos !

 

Prêt à découvrir Montpellier autrement ? N’attendez plus et louez une voiture sur OuiCar. Mettez le cap sur des vacances réussies. Improvisez, cliquez, partez ! 

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.