Mettez-vous au vert sur la côte de granit rose !

De Trébeurden à Perros-Guirec, la côte de granit rose s’étend sur 15 kilomètres de paradis. Tantôt turquoise, bleu foncé ou grise, la mer change de couleur au rythme du temps et des saisons et offre un paysage authentique et superbe à quiconque s’y aventure. Une escapade bretonne, ça vous dit ?

 

Accueillante, authentique et superbe

La région a une particularité bien singulière : les rochers sont roses ! D’où son nom. Vieux de 3 000 ans, le granit rose a l’avantage d’être résistant aux intempéries et donc au temps et vous offre un paysage unique ! Réputée pour son accueil et son authenticité, la côte déborde de trésors.

En louant un cabriolet, une citadine ou un mini van, visitez la Côte Nord le temps d’un week-end en famille, entre amis ou en amoureux.

 

Les immanquables

Se balader sur la côte de granit rose en commençant par le port de Ploum’ (Ploumanac’h) et ses ravissants vieux gréements aux voiles couleur rouille, avec en toile de fond le majestueux château de Costaérès.

Avaler une douzaine d’huîtres à l’hôtel de la plage de Saint-Guirec, les pieds dans l’eau, abuser du pain et du beurre salé. Puis planter une aiguille dans le nez de la statue en granit de Saint Guirec sur la plage pour voir si l’on se marie dans l’année.

Marcher sur le sentier des douaniers, du port de Ploumanac’h à la plage de Trestraou à Perros Guirec, la rando idéale pour découvrir le phare de Ploumanac’h, ses impressionnants blocs sculptés par la nature, avec au loin les 7 îles.  Prévoir une demi-journée à pied et un appareil photo : vue imprenable garantie !

Au coucher de soleil, après une journée de plage ou un bain d’eau de mer au Forum de Tregastel juste derrière, boire un verre aux Triagoz, sur la plage Coz Pors. Manger des crêpes  à côté, à la crêperie des 7 îles, avec une bolée de cidre, et crier «  Vive la Bretagne ! ».

Enfin, ne surtout pas rater le marché typique du lundi matin à Trégastel plage autour de la jolie église Saint Anne en granit.

 

Les plages de sable fin

La plage du Coz-Pors offre un spectacle magique sur les chaos de granit rose aux formes extraordinaires et les rochers sculptés par les éléments naturels (le Dé, le Tas de Crêpes, la Sorcière…).

La grève blanche, magnifique plage de sable blanc et eau turquoise, avec pléthore d’activités nautiques: dériveur, planche à voile, kayak de mer, stand up paddle.

La grève rose, ici le sable est rose. Quand le vent souffle,  le plan d’eau est propice au windsurf et au  kitesurf.

La grève des curés est à l’abri du vent et ouvre une belle vue sur l’Ile Tanguy et sur la baie de Kerlavoz. La plage de Toull Bihan juste à côté est une belle plage de sable sur plusieurs centaines de mètres sur laquelle vous retrouvez familles et enfants pour des concours de châteaux de sable.

 

La Côte de granit rose est absolument à visiter un week-end ou plusieurs jours ! Louez une OuiCar et partez-vous faire plaisir !

 

Avons-nous éveillé vos envies de partir en escapade ? Bousculez votre routine ! Louez une voiture sur OuiCar et roulez tout droit en quête d’aventures !

 

Improvisez, cliquez, partez !
L’équipe OuiCar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.