Que faire à Avignon, à part danser sur le pont ?

Profiter du soleil de Provence le temps d’un week-end : une escapade idéale et pleine de surprises ! Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la ville préserve toutes les beautés de sa région. On vous fait le tour des bonnes adresses. 

 

Sur le Pont d’Avignon… oui, on connait la chanson. Aujourd’hui on vous fait découvrir tous les atouts charme de la ville, dite la « Cité des Papes » pour passer un week-end de rêve dans les meilleurs endroits ! Alors, que faut-il voir à Avignon ?

 

Son festival du 06 au 24 juillet

Pour sa 70ème édition, le festival d’Avignon mêle théâtre et création contemporaine autour du thème « L’Amour des possibles » : une confrontation des visions, des univers et des points de vue d’une nouvelle génération d’artistes, prête à se faire entendre.
Adresse : Théâtre et lieux de spectacles – 84000 Avignon

 

La Cité des Papes et le fameux Pont d’Avignon

La Cité des Papes est le plus grand palais gothique du monde avec près de 25 lieux à visiter. Et ça vaut le détour : cloîtres, appartements privés des Papes, décors et fresques grandioses et inestimables…
Adresse : Place du Palais – 84000 Avignon

Ah le pont d’Avignon, connu du monde entier grâce à la comptine chantée par les enfants. En réalité il se nomme le Pont Saint Bénezet. Par sa légende et ses 120 m de longueur, il est le témoin majeur de l’histoire de la ville. Sur le pont : marchez, dansez et admirez la vue imprenable sur la cité.
Adresse : Pont d’Avignon, Boulevard de la Ligne – 84000 Avignon

 

Les bons plans

Brunch du dimanche matin à l’Hôtel Crillon Le Brave, à 45 minutes en voiture du centre d’Avignon. Lieu étonnant et romantique avec une vue sur les vignes à couper le souffle ! Chaque dimanche est un thème gustatif : fromage, légumes, viandes, sucré comme salé…
Adresse : Place de l’Eglise – 84410 Crillon-le-Brave

Déjeuner les pieds dans l’eau au Bercail devant le Pont D’Avignon. Une terrasse multicolore, au bord du Rhône, à l’ombre des platanes (500 ans, quand même !) et une carte qui sent bon la Provence. Que demander de plus ?
Adresse : 162 chemin des Canotiers – Ile de la Barthelasse – 84000 Avignon

Chez Marie Bar à vin, au cœur d’Avignon, atypique, chaleureux et convivial pour déguster de bons vins, accompagnés de planches dégustations. Un classique !
Adresse : 4 rue Louis Pasteur – 84000 Avignon

 

Pour le reste, il suffit de vous balader dans les ruelles de la vieille ville pour trouver votre petit coin de paradis.

 

Avons-nous éveillé vos envies de partir en escapade ? Bousculez votre routine ! Louez une voiture sur OuiCar et roulez tout droit en quête d’aventures !

 

Improvisez, cliquez, partez !

L’équipe OuiCar !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.