Bonne nouvelle : l’été n’est pas fini, repartez!

Soit vous êtes déjà parti, soit vous hésitez encore. Rassurez-vous, l’été n’est pas encore fini !  Des dizaines de destinations sont à découvrir ou à redécouvrir. Une voiture à 15€/jour, une ville : avec OuiCar, partez sur un coup de tête sans vous faire mal.

 

Qui a dit que c’était bientôt la rentrée ? L’été est toujours là alors profitez-en avec OuiCar ! Allez faire la crêpe sur les plages bretonnes le temps d’un week-end, où manger une glace sur le pont d’Avignon et sur la digue de La Baule, goûter les tapas du sud-ouest, déguster les vins de Bordeaux et les bières du nord. Partez entre amis, en famille, à deux, à trois et même à 9.

 

Tour de France des escapades pour partir un week-end sans se ruiner

 

escapadefinetecarte

 

Honfleur : bien qu’elle soit jumelée avec la ville de Sandwich dans le Kent en Angleterre, on y mange bien, très bien même : gastronomie normande, cidre brut et crustacés en tout genre.

Cannes : envie de balade et de soleil, de sentir les odeurs de pins et entendre les cris des grillons ? Pas de caméra ni de flash, vous n’aurez que vos yeux pour admirer les panoramas à vous couper le souffle.

Biarritz : à 40 minutes à peine de la frontière espagnole… Aérial, backside, bottom turn, floater… Ces mots ne vous parlent pas ? C’est que vous ne parlez pas (encore) la langue du surf ! Alors en maillot !

La Baule : conseil pour mettre du sel dans vos vacances : s’arrêter obligatoirement chez Manuel, confiseur réputé de la ville, pour faire le plein de niniches (surtout goût coquelicot et caramel beurre salé).

Avignon : que faire à part danser sur le pont ? C’est simple ! Il suffit de se balader dans les ruelles de la vieille ville, de se perdre et de se laisser guider par la beauté de l’architecture pour trouver son petit coin de paradis.

La Rochelle : et sa musique ! Mais si vous avez la gueule de bois des festivals et les oreilles en compotes, évadez-vous le temps d’une journée sur l’Ile de Ré, à seulement 30 minutes de La Rochelle.

Montpellier : on entend déjà l’accent chantant qui plane au-dessus de nos têtes. Soleil, plage, terrasses, fiesta, la belle du sud a de quoi nous séduire. Laissez-vous charmer et partez à la découverte de ses trésors cachés.

La Côte de granit rose : boire un verre aux Triagoz, sur la plage Coz Pors au coucher du soleil. Manger des crêpes à côté, à la crêperie des 7 îles, avec une bolée de cidre, et crier « Vive la Bretagne ! ».

Perpignan : à la croisée des influences catalanes et méditerranéennes où la température atteint chaque année des sommets, c’est la ville où le soleil ne se fait jamais attendre. Allez reprendre des couleurs !

Lyon : cousine un peu boulotte de la capitale où la quenelle n’est pas servie qu’à la cantine, mais dans tous les restaurants de la ville. Abattez vos préjugés ! C’est la première ville européenne pour un vrai « city break » avant la rentrée.

 

Et vous, vous serez où ce week-end ? Et le prochain ? Et tous les autres ?

 

On vous souhaite d’excellentes locations !

L’équipe OuiCar 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.