Bonne nouvelle pour tous nos membres : depuis jeudi dernier, une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition sur le site. Tout locataire qui le souhaite peut désormais, avec l’accord du propriétaire, prolonger sa location.
Vous étiez en effet nombreux à réclamer, à raison, l’ajout de cette option. Impondérable, déménagement qui prend plus de temps que prévu ou tout simplement envie de faire durer quelques jours de plus un week-end à la campagne, autant de raisons qui aboutissaient à la même question : « Dites OuiCar, on fait comment pour prolonger sa location ? ».
La réponse, nous l’avons désormais : prolonger une location c’est très simple. Deux règles sont à retenir :
Règle n°1 : la prolongation doit toujours être effectuée et validée en ligne. Les précieuses minutes que vous passerez sur le site pour enregistrer et confirmer la demande de prolongation vous permettront de rester couvert par l’assurance. Ne prolongez jamais une réservation par un autre biais.
Règle n°2 : parce que OuiCar accorde de l’importance au savoir-vivre entre ses membres, pensez, chers amis locataires, à consulter le propriétaire avant toute demande de prolongation pour vérifier, avec lui, que le véhicule est bien disponible. Car si vous envisagez de passer quelques heures de plus à sillonner les charmantes routes françaises, votre propriétaire, lui, a peut-être besoin de son véhicule pour un rendez-vous important dès le lendemain.
Pour le reste, il suffit au locataire de se connecter sur la page de sa location en cours et de cliquer sur le tout nouveau bouton « Prolonger » qui apparaît désormais. Une fois la demande de prolongation complétée et payée en ligne par le locataire, le propriétaire est averti par email et SMS de cette demande. Il doit à son tour se connecter en ligne pour valider la prolongation en cliquant sur le bouton « J’accepte ». La prolongation devient alors effective. Simple, non ?
Avantage supplémentaire : le prix de la prolongation est calculé sur la base du prix « 2ème jour » du tarif, généralement plus intéressant que le prix « 1er jour ».
Et vous, pensez-vous utiliser cette option un jour ? Quelles autres fonctionnalités vous sembleraient essentielles pour améliorer encore le service OuiCar ?
14 comments
Bonjour je suis propriétaire d’un véhicule en location ouicar. je veux savoir combien de fois peut on accepté de prolonger la location. Une conseillère ma dit que, au de la de 6 prolongation on ne bénéficie plus de l’assurance multirisque de ouicar. Est-ce que c’est vrai ?
Bonjour,
La seule limite est que la location ne peut excéder 6 mois tout compris, avec toutes les prolongations, et la location initiale. Mais le nombre de prolongations n’est pas limité. Ça peut être 20 prolongations de quelques jours, en soi, ça ne pose pas de problème.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions : contact@ouicar.fr.
Bonne journée,
Thomas de OuiCar
Bonjour,
Doit-on attendre que la location ai debuté pour prolonger car 1 jours avant le debut de location je n’ai pas le bouton « prolonger » actif
Merci
Bonjour Arnaud,
En effet, on ne peut pas prolonger avant le début de la location. On peut annuler sa réservation et recommencer avec les bonnes dates.
Vous ne pourrez prolonger qu’une fois la location débutée.
A bientôt,
Thomas de OuiCar
Bonjour,
Est ce que l on peut modifier l’assurance que l on prend (15e/jrs ou 7e/jrs ou 0e) lors de la prolongation ?
En vous remerciant.
Cordialement, Amélie
Bonjour Amélie,
En cas de prolongation, les assurances restent sur le modèle de la location initiale, on ne peut pas les changer.
Bonne journée,
Thomas de OuiCar
Jusqu’à combien de temps avant la restitution prévue peut-ton faire une demande de prolongation ? (Si par exemple on a du retard sur la route et qu’on ne peut pas arriver à temps avant la fin du contrat)
Bonjour Caroline,
Pas de problème tant que la location est encore en cours. Toutes les informations ici : https://ouicardev.zendesk.com/hc/fr/articles/205747461-Comment-prolonger-la-location-
Bonne journée (et navré pour le temps de réponse) !
Thomas de OuiCar
Bonjour,
J’ai fais une demande de prolo gation pour la location d’une voiture tout à était compléter mais le propriétaire n’a pas reçu de demande de prolongation sur le site. Que doit je faire ?
Bonjour Sullivan, en effet, visiblement, le paiement ne passe pas. Vous pouvez contacter votre banque pour leur demander d’autoriser le paiement, et refaire votre prolongation.
N’hésitez pas à nous contacter directement : contact@ouicar.fr.
Bonjour,
En cas de prolongation par son locataire, quand intervient le paiement pour le propriétaire ? En 2 fois (1 fois à l’issue de la location initiale puis le complément au titre de la prolongation plus tard à l’issue de cette dernière) ou en une seule fois à la fin de la location prolongée ?
Bonjour Julien, avec ou sans prolongation, le paiement est réalisé en une fois, à la fin de la location. Bonne journée et à bientôt !
Bonjour, mon locataire souhaite prolonger sa location mais l’application lui indique que le véhicule n’est pas disponible. Pourtant le jour du retour demandé, le véhicule est reloué à partir de 12h et le locataire actuel souhaite rendre le véhicule ce même jour avant 12h. Je n’ai mis aucun temps de préparation du véhicule et je suis d’accord pour cette prolongation. Comment faire?
Merci d’avance.
Bonjour Antoine,
Il n’est pas possible de prolonger une location d’une demi-journée, il faut une prolongation d’une durée de 24h minimum.