Préparez votre voiture aux locations de cet été !

Avant l’arrivée des beaux jours, certains préparent leur corps ou improvisent un nettoyage de printemps de leur maison. Nous, on vous propose une remise en forme de votre voiture pour carburer cet été ! Voici quelques conseils pour préparer votre voiture pour qu’elle assure tout l’été !

 

1. Vérifier la mécanique

Avant de commencer l’été et d’envoyer votre voiture sillonner les routes de France, nous vous conseillons de la préparer au mieux et lui redonner la pêche ! Vous optimiserez ainsi ses performances et sa longévité. Pour cela, consultez vos échéances d’entretien !

Depuis le 1er avril 2016, OuiCar et Point S vous offrent un diagnostic complet et gratuit de votre voiture pour vous permettre de la louer l’esprit tranquille. Profitez-en pour prendre rendez-vous dans l’un des centres Point S, le plus proche de chez vous pour y demander un check-up de 25 points de contrôles.

boutonprendrerdvok

Au programme des vérifications :

– Huiles, liquide de frein et de refroidissement, lave-glace
– Usure et pression des pneus
– Phares avant et arrière

Vous n’aurez plus à vous inquiéter de la santé de votre voiture et la conformité de votre annonce. La mention « Contrôlé par Point S », valable 1 an, sera visible sur votre annonce et votre voiture sera louée encore plus facilement.

label_ouicar_50mm__1_

Pour certains, votre voiture effectuera de longs trajets cet été. N’oubliez pas de sur-gonfler vos pneus, vous consommerez moins, tiendrez mieux la route et surtout cela réduira considérablement votre distance de freinage.

 

2. Régulariser les papiers du véhicule

S’assurer de la régularité des papiers de la voiture est primordial avant de céder temporairement son véhicule. Entre carte grise et assurance annuelle, voici ce qu’il faut retenir pour bien préparer ses locations :

La carte grise : au moment de l’échange des clés, après s’être assuré de la bonne tenue des engagements pris par le locataire (âgé de 21 ans et titulaire du permis de conduire depuis 3 ans minimum), vous devez lui remettre une photocopie du certificat d’immatriculation (ex-carte grise) de votre véhicule et à votre nom et prénom.

Le contrat d’assurance annuel (ou carte verte) : un impératif non négociable en cas de contrôle par les forces de l’ordre. Il devra être valide et remise au locataire sous forme de photocopie ou directement attachée sur le pare-brise à l’endroit prévu pour cela.

 

3. Compléter votre profil

La location de voiture avec OuiCar, c’est plus qu’une simple location, c’est également de belles rencontres ! Rassurez vos potentiels locataires et boostez votre annonce en complétant votre profil !

Renseignez votre numéro de téléphone, votre adresse et ajoutez une photo de vous. Il est toujours plus agréable de placer un visage sur un nom. Cet ajout rapide permet de multiplier jusqu’à 5 fois les demandes de location de votre véhicule. Quelques mots à propos de vous permettra également de rassurer vos éventuels locataires. Faites de même avec votre annonce pour que les locataires aient accès à toutes les infos sur votre voiture.

Augmentez vos chances de recevoir des mentions positives en vous assurant de proposer une voiture propre, de répondre rapidement aux messages et d’être flexible sur le lieu de récupération du véhicule. N’oubliez pas de mettre à jour votre calendrier !

Pour cet été, n’hésitez pas à indiquer si vous pouvez mettre votre véhicule à disposition directement en gare ou/et en aéroport : cela peut être très apprécié et permettre plus de locations !

 

Faire votre révision bien avant les vacances vous permet de ne pas empiéter sur le budget qui y est consacré et de prendre le temps de préparer au mieux votre voiture pour les locations de cet été !

 

A très bientôt !

L’équipe OuiCar

3 comments

  1. Bonjour, vous dites qu’on peut avoir un check up gratuit chez Point S ? Comment ça marche ? Est-ce réellement gratuit ?

    1. Bonjour Céline,
      C’est réellement gratuit pour les inscrits OuiCar 🙂
      Et s’il s’avère qu’il y a des réparations nécessaires, vous bénéficiez de -20%.
      Pour cela, prenez rendez-vous chez Point S, et ils vous expliqueront tout ça. Pour plus d’infos : http://bit.ly/OuiCarPointS
      A bientôt !
      L’équipe OuiCar

  2. Aucun point s n’est au courant de cet offre j’ai fais 8 point s personne ne veut et ne le fait
    J’habite dans le 92 trouver moi un point s qui puisse accepter mon véhicule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.