Partez à la conquête de l’Alsace pour découvrir toute la magie de Noël !

Qui n’a jamais rêvé de vivre la magie des fêtes de fin d’année en Alsace ? Au mois de décembre, on vous emmène sur la route des vins et des marchés de Noël de France et d’Allemagne. 

 

Vous aimez cette ambiance vin chaud, pain d’épice, foie gras, champagne et marrons ? Louez une OuiCar et partez en road trip sur la route des vins et des marchés de Noël le temps d’un week-end. Notre Product Owner, Zoé, vous partage même ses bonnes adresses à Colmar.

En plus, sur le chemin, vous trouverez des vignerons en vente directe avec comme sélection le Gewurztraminer vendanges tardives par exemple, pour remplir votre coffre de bons vins alsaciens et faire le plein pour les fêtes de fin d’année. Attention, pas d’alcool au volant et boire avec modération 🙂

En voiture !

 

Ribeauvillé

Notre road trip commence ici, à Ribeauvillé, toute pailletée de magie pour l’occasion. Plus qu’un marché de Noël, c’est un véritable spectacle médiéval : gueux, manants, danseurs, baladins, étals de gourmandises salées et sucrées, sanglier à la broche, vins… Des décorations en tout genre comme des couronnes de l’Avent, des crèches artisanales, ses santons fait main et des bougies odorantes. Une ambiance Alsacienne comme on aime !

ribeauville

 

Riquewihr

A 10 minutes seulement de Ribeauvillé en voiture. Riquewihr ruisselle de lumières scintillantes et d’un décor féérique alliant l’esprit de Noël et le charme de l’Alsace. Les façades et les monuments s‘illuminent, les maisonnettes du marché de Noël s’animent, les vins se réchauffent. Une ambiance familière qui nous rappelle l’enfance. Un plein d’émotion assuré !

rique

 

Kaysersberg

A 16 minutes de Riquewihr. Vous y rencontrerez des artisans venus de tout horizon : art floral, poterie, décors de Noël en verre soufflé, jouets en bois, tissus, gourmandises et spécialités alsaciennes : vin chaud, pain d’épices… dans de charmantes petites échoppes de bois toutes scintillantes.

Mais le petit plus de ce marché de Noël, c’est la chasse au trésor ! Car selon la rumeur, la ville abriterait un magnifique trésor caché. Alors pour Noël, une chasse au trésor est organisée pour partir à la quête de ce trésor d’exception.  Tentez votre chance et faite confiance à votre bonne étoile.

kays

 

Eguisheim

A 20 minutes de Kaysersberg. Un Marché de Noël comme dans nos rêves qui partage toutes les coutumes et traditions alsaciennes : bredele de Noël, lekerle (pain d’épice), couronne, foie gras. Il a obtenu le label « Villes et Villages de Noël » pour son authenticité et la richesse de notre patrimoine. Sympa, non ?

A Eguisheim, priorité aux artisans et créateurs que vous retrouverez parmi les étals et les maisonnettes éclairées de mille feux. Et puis les odeurs de vin chaud…

eguis

 

Colmar

A 12 km d’Eguisheim. Découvrez un marché de Noël intime, chaleureux et familial. Aucun détail n’est oublié : vitrines et maisons décorées et illuminées, rues et ruelles animées, odeurs de vin chaud d’orange et de cannelle, étalages de marrons… Des jeux de lumières et des musiques de Noël viennent ambiancer et illuminer les innombrables richesses architecturales de la ville.

Les bonnes adresses de Zoé 🙂 :

  • Pour le bon vin chaud : Domaine Martin Jund, place Jeanne d’Arc à Colmar
  • Pour manger une choucroute : Brasserie L’Auberge de l’hôtel Bristol (7 Place de la Gare)
  • Pour une belle cuisine du marché : L’Epicurien (11, rue Wickram)
  • Pour un jambonneau braisé : Wistub de la Petite Venise (4 rue de la Poissonnerie)

colmar

 

Fribourg, Allemagne

A 57 minutes de Colmar. Et de l’autre côté, en Allemagne, comment ça se passe ? Dépassez la frontière avec OuiCar ! A Fribourg, la magie de Noël a envahit l’Allemagne. Vous trouverez des céramiques de qualité et des bijoux précieux et hauts en couleurs. Noël c’est aussi des arômes délectables : cannelle, clous de girofle et nougat qui vous entraînent dans les rêves de Noël.

Vos enfants seront émerveillés devant les biscuits gourmands confectionnés dans la boulangerie de Noël située sur le Kartoffelmarkt ou encore devant la fabrication de bougies multicolores dans l’atelier de bougies de la Franziskanerstrasse. Un véritable atelier du Père Noël pour le plus grand bonheur des petits comme des grands.

fribourg

 

Avons-nous éveillé vos envies de partir en escapade ? Bousculez votre routine ! Partez à la conquête de l’Alsace pour découvrir toute la magie de Noël !

 

Improvisez, cliquez, partez !

L’équipe OuiCar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.