Louer sa voiture à des locataires étrangers

Désormais, OuiCar est accessible depuis l’international ! Si cela est une bonne nouvelle de pouvoir ouvrir les locations au reste du monde, en tant que propriétaire, vous devez vous poser mille questions. Pas de panique, on vous guide !

Mis à jour le 22/07/20

Grâce à cette ouverture à l’international, vous pouvez désormais recevoir en toute confiance des demandes de réservation venant de locataires étrangers qui viennent visiter la France. Tenez-vous prêts et multipliez vos locations !

 

Vous vous demandez ce qui change pour vous ?

 

L’assurance en cas de sinistre reste la même

Bonne nouvelle ! Cela ne change rien. Axa se charge de tout, comme pour un locataire français. Les conditions d’assurance et d’assistance restent les mêmes. C’est simple, pratique et sécurisé.

>rappel des conditions d’assurance du propriétaire

La vérification du permis de conduire est différente

1) Si le locataire est titulaire d’un permis remis hors EEE (Espace Économique Européen), il doit vous présenter l’original et vous remettre une copie de son permis de conduire national + un permis international en cours de validité (il s’agit en fait de la traduction officielle de son permis de conduire. Pour info, l’un n’aura pas de valeur sans l’autre).

Pour vérifier : la date d’obtention est indiquée sur le permis national et non sur la traduction. Si vous préférez nous l’envoyer en amont pour que l’on vérifie la date d’obtention et la validité du permis, n’hésitez pas à le demander à votre futur locataire et à l’envoyer à notre service assurance avant le Jour J.

 

2) Si le locataire est titulaire d’un permis remis dans l’EEE (Espace Économique Européen), il doit vous présenter l’original et vous remettre une copie de son permis de conduire national uniquement (qui est sous le format de permis européen).

Pour vérifier : sur la petite carte, la date d’obtention se situe au dos du document : dans la case permis B. Sur le permis rose classique, cette date se situe sur le deuxième volet.

 

Les conditions à respecter sont identiques

Comme pour tous locataires français, le locataire international (EEE et hors EEE) :

  • Doit-être titulaire d’un permis de conduire en cours de validité depuis 3 ans et plus,
  • Doit-être âgé de 18 ans minimum,
  • Doit vous fournir une copie de sa carte d’identité lors de la remise des clés.

Pour rappel, vous n’avez plus besoin de vérifier le nom sur le CB, quoiqu’il arrive.

>rappel des conditions d’assurance du locataire

Multipliez vos locations et vos revenus en louant votre voiture aux touristes étrangers. Aidez-les à découvrir la France et votre belle région : de l’obligation légale à la gentille attention, voici quelques idées des objets clés à avoir dans sa voiture pour vous aider à ne rien oublier.

 

Nous vous souhaitons d’excellentes locations !
L’équipe OuiCar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.