La Rochelle, à la conquête du Grand Ouest

Ah, le Grand Ouest : la ruée vers l’or, Hollywood et ses usines à fabriquer de l’émotion sur grand écran, les plages de sable fin de Malibu, Sunset Boulevard… Non ! Pas ce Grand Ouest là ! On vous parle de la côte ouest française et on vous emmène découvrir La Rochelle, ville mère de l’Ile de Ré et d’Oléron qui garde bien des trésors !

 

Une ville, des festivals

La Rochelle vit au rythme des nombreux festivals et autres grands événements tout au long de l’année : les Francofolies, le Festival International du film, le Grand Pavois, le Festival de la fiction TV, celui du Jazz entre les Tours. Bref, impossible de tous les citer mais pas de quoi s’ennuyer ! Il y en a pour tous les goûts, tous les âges aussi.

Pour trouver de quoi s’abreuver, baladez-vous dans les ruelles secrètes de la ville bordées d’arcades ou dans les différents ports : vieux Port en centre-ville, port de Plaisance des Minimes, port de Commerce de La Pallice, port de pêche de Chef de Baie. Vous trouverez votre bonheur, frais ou chaud.

 

A deux pas, les pieds dans l’eau

Vous avez la gueule de bois des festivals et les oreilles en compotes ? Évadez-vous le temps d’une journée sur l’Ile de Ré, à seulement 30 minutes de La Rochelle.

A la clé : soleil + silence + plage + mer … Une formule très efficace pour se remettre des lendemains de fête, profiter et bronzer. Louez une voiture sur OuiCar et allez vous reposer sur le sable chaud de l’Ile de Ré !

visuel-map-larochelle

La Rochelle, belle et verte !

Lorsqu’on parle d’environnement, le nom de La Rochelle y est souvent associé. Elle est même un modèle en écologie urbaine. La ville séduit par ses transports propres parmi lesquels on trouve des vélos en libre-service, des navettes électriques, des bus de mer ou encore des voitures électriques.

Et qui dit écolos, dit espaces verts car La Rochelle détient bien des trésors naturels : parcs et jardins, marais de Tasdon, plage labellisée « Pavillon bleu ».

Une destination phare pour respirer le grand air marin le temps d’un week-end !

 

Avons-nous éveillé vos envies de partir en escapade ? Bousculez votre routine ! Louez une voiture sur OuiCar et roulez tout droit en quête d’aventures !

 

Improvisez, cliquez, partez !

 

L’équipe OuiCar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.