Evaluez vos locations sur OuiCar

Louer une voiture sur OuiCar c’est plus qu’une location, c’est aussi une rencontre entre deux personnes qui s’accordent mutuellement leur confiance, et c’est pour cela que vos avis sont des plus importants.

Vos avis attestent qu’un membre est digne de confiance et que vous le recommandez aux autres membres de la communauté. Des avis positifs à votre propos augmenteront vos chances de louer une voiture sur OuiCar si vous êtes locataire. Pour les propriétaires, cela peut faire la différence aux yeux des locataires qui vont comparer les locations de voitures disponibles avant de choisir, et accroître le nombre de demandes pour la vôtre.

Tout d’abord, vous devez savoir que seules les personnes ayant participé à une location sont habilitées à laisser un avis. Il n’est pas possible de laisser de commentaires à des personnes avec qui vous n’avez jamais traité . En revanche, lors de l’annulation d’une location, vous ne pouvez pas évaluer la location mais un commentaire automatique est créé sur le profil de l’auteur de l’annulation afin d’en informer les locataires suivants.

Le principe est simple : une fois la location terminée, le propriétaire peut laisser un commentaire sur le locataire et vice versa, depuis l’onglet “Mes locations” de votre espace personnel. Une fois que vous avez cliqué sur “Evaluer ma location”, vous devez attribuer une note (qui va de 1 à 5 étoiles) et écrire en quelques mots un commentaire honnête sur le locataire/propriétaire en fonction de la qualité de votre expérience.

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Votre locataire était irréprochable, la voiture est revenue à l’heure convenue et vous ne l’avez jamais vue aussi propre: n’hésitez pas à lui mettre ses 5 étoiles bien méritées et vanter les qualités de ce locataire idéal.

Votre propriétaire est venu vous chercher à la gare pile à l’heure et a été assez flexible pour le retour du véhicule : il mérite également ses 5 étoiles.
En tant que locataire, vous devez également évaluer le véhicule que vous avez loué. Le système est le même : vous notez sur 5 le véhicule et vous mettez en commentaire les raisons qui vous ont poussé à mettre cette notation. Vous pouvez prendre en compte dans votre évaluation les accessoires ou encore le confort de la voiture.

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71 comments

  1. Bonjour,
    Très bon site de partage et très sérieux. Pourtant il présente une certaine faiblesse quant au respect des demandeurs de location de la part des propriétaires. Il faut obliger ces derniers à répondre aux demandes durant 24 h sous peine de retirer leurs annonces. C’est la moindre des choses.

    1. Bonjour Georges,
      Merci pour votre message et votre remarque que je transmets aux équipes. Nous sommes d’ailleurs actuellement en train de travailler sur ce sujet pour améliorer le temps de réponse des propriétaires.

      Bonne journée !

      1. Ce site est La grosse merde c’est une arnaque totale ne prenez jamais de voitures sur ce site il vous arnaque totalement Pour mon que j’ai voulu louer une voiture je l’attends encore j’ai lâché 1000 pour rien Une belle arnac et vous pouvez pas vous faire rembourser

        1. Bonjour Karen,
          Il s’agit ici d’une fraude, le paiement que vous avez engagé n’a pas été effectué sur notre interface de ce fait, nous ne pouvons procéder à votre remboursement.
          Nous vous rappelons que l’ensemble du processus de réservation, y compris le paiement, se fait sur notre site (dont l’adresse de toutes les pages commence par http://www.ouicar.fr). Dès lors qu’il vous est demandé de passer sur un autre site que celui de OuiCar pour « passer réservation » et/ou effectuer un paiement, ou encore de fournir vos numéros de carte bancaire par téléphone, il s’agit d’un fraudeur et nous vous invitons à nous le signaler et à ne pas y donner suite.

  2. Bonjour,
    Je suis tout à fait contre le fait qu’un message automatique apparaisse lorsqu’une location est annulée. Je suis personnellement propriétaire de 9 voitures louée sur Ouicar depuis 2 ans et 3 mois, j’ai plus de 600 location à mon actif sur l’ensemble des plateformes de location et j’ai toujours honoré les réservations acceptée sauf cas de force majeur (papiers non conforme, défaut de chèque ou accident du véhicule précédent la location, etc.). J’ai rencontré le cas où la location devait être annulée pour en refaire une autre avec d’autres dates ou bien d’autre Km.
    Et bien le message s’affiche automatiquement alors qu’il n’y a finalement pas d’annulation mais une autre réservation modifiée.
    Ce fonctionnement est absurde.
    Cordialement.
    Jacques

    1. Bonjour Jacques,

      En effet, lorsqu’une location est annulée à la dernière minute, nous ajoutons automatiquement le commentaire que vous avez reçu sur une de vos locations. En revanche, dans votre cas précis, comme il n’y a pas vraiment eu une annulation mais une modification de réservation, nous pouvons enlever ce commentaire comme il n’a pas lieu d’être. Pouvez-vous adresser votre demande à contact@ouicar.fr et notre service client se chargera de retirer ce commentaire.

      Bonne journée.

    2. Bonjour Jacques,

      Je fais mon mémoire de fin d’étude sur l’économie collaborative et je recherche des utilisateurs de plateformes qui gagnent de l’argent via celles-ci. Est-ce que vous seriez d’accord de m’accorder un peu de votre temps cela m’aiderait grandement !

      Charlotte

      Charlottej94@hotmail.com

  3. Il y a 6 mois que j’attends pour faire réparer ma voiture suite à une déclaration de sinistre d’un locataire.
    Le suivi de ces dossiers sont catastrophiques, le sous traitant de OUI CAR est VERLINGUE à chacun de mes appels la personne qui s’occupe de mon dossier n’est pas là ce jour la ou est en réunion cela fait des mois et des dizaines de fois qu’on me répond cela.

    1. Bonjour Agnès,

      Nous sommes toujours dans l’attente de votre déclaration de dommages pour avancer sur le dossier. Pouvez-vous la transmettre à notre service client ?

      Je vous remercie,
      OuiCar

  4. Très satisfaite de la location d une Renauld Mégane très propre un pure bonheur pour les long trajet les propriétaires accueillant et très sympathique ouicar est un bon procéder de location. Bonne journée merci

  5. Personne très sympa;très arrangeant quant à la livraison de la voiture véhicule quasi neuf en parfait état et très propre
    location impeccable; très satisfait

  6. Bonjour,
    J’ai loué une fois une voiture par Ouicar, à ma grande satisfaction.
    Mais quelque chose me semble très problématique sur ce site : les refus de location.
    Je cherche une location pour une période de 4 jours située dans 50 jours environ ; j’ai formulé des demandes sur 3 voitures qui étaient proposées et ai obtenu 3 refus sans explication.
    Mon profil comporte une seule note « excellent »
    Lors de ma précédente location, la propriétaire avait d’abord refusé avant finalement d’accepter.
    Quelle est cette logique où les propriétaires proposent des voitures pour des dates qu’ils ont accepté, je suppose, puis qui refusent la location ?

    1. Bonjour Pierre,

      en effet, c’est un sujet. Alors, au delà de multiplier les demandes (ce que nous recommandons), quelques conseils :
      -Ajouter une photo de profil
      -Préciser pour quel usage vous désirez louer
      -Proposer des horaires favorables de rencontre au propriétaire (c’est souvent de cela qu’il s’agit)
      Ensuite, cela devrait bien se passer, et votre bonne note devrait grandement vous aider !

      Merci beaucoup pour votre retour,
      A très bientôt,
      L’équipe OuiCar

  7. Je viens de faire ma première location de voiture sur le site OUICAR. J’ai eu une mauvaise surprise, la voiture que j’ai louée avait des amortisseurs quasiment morts. Ne serait-il pas possible de permettre au loueur de mieux décrire son véhicule, surtout si ce dernier a déjà un certain âge ?

    1. Bonjour,
      Désolé que vous ayez rencontré ce problème ! Nous poussons les propriétaires à maintenir en état leur véhicule et à le décrire de façon la plus précise possible.
      N’hésitez pas à contacter le service client, qui pourra vérifier si les contrôles techniques sont à jour.
      A bientôt.

    2. Bonsoir pourriez vous me dire où trouver l’avis sur le locataire déposé par le propriétaire du véhicule après la fin de la location? Merci

      1. Bonjour David,
        Malheureusement à date, il n’y a pas de de lien direct vers vos évaluations sur votre compte.
        Cependant, si vous nous envoyez un mail à l’adresse : contact@ouicar.fr, nous pourrons alors vous fournir un lien qui vous redirige vers vos évaluations.
        Bonne journée à vous.

      1. Bonjour Fabrice, pour les détails de votre location, il vous faut aller dans « Mes locations » et cliquer sur la location correspondante.
        Pour voir la liste de vos commentaires en tant que locataire, il vous faut aller sur la fiche d’un véhicule que vous avez loué. Vous trouverez votre évaluation sur ce véhicule, et pourrez cliquer sur votre avatar. En tant que propriétaire, vous aurez accès à cette liste en vous rendant sur la fiche de votre véhicule, et en cliquant sur votre nom (« A propos du propriétaire, Fabrice« ).
        Bonne journée.

  8. Bonjour,
    J’en suis à ma troisième location. Les deux premieres se sont très bien passées. La troisième, moins bien, puisque le loueur est revenu sur son engagement en terme d’horaire de rendez vous le matin même de la location. Il a ensuite refusé d’entendre lorsque je lui ai dit que le phare avant droit ne fonctionnait pas, expliquant que ça marchait très bien sans rien vérifier et s’est, de surcroît, permis de m’evaluer comme étant «casse-tête» affublé d’une étoile en représailles à mes remarques très policées sur le manquement à son engament et sur le dysfonctionnement de son phare. Un propriétaire peut-il ainsi mettre en ligne une quasi insulte sans fondement en guise d evaluation d’un locataire qui n a rien à se reprocher, si ce n’est d’avoir subi les négligences du loueur? Le locataire n’a-t-il aucun recours possible dans cette situation que de continuer à subir des remarques écrites très subjectives, accessibles à tous sur la plateforme oui car de nature à lui porter préjudice ? Merci pour vos reponses.

  9. Bonjour,
    J’ai loué ma voiture le 22 mai et ai laissé une évaluation au locataire dans la foulée. De son côté, il n’a pas laissé d’évaluation. Il serait nécessaire de relancer les personnes qui ne laissent pas d’évaluations car cela aiderait les futurs locataires à choisir leur véhicule et aux propriétaires à peut être mieux louer.

    1. Bonjour Eugénie,
      Nous demandons à de multiples reprises de laisser une évaluation : 4 fois en 15 jours 😉
      Nous sommes bien d’accord avec vous sur l’importance des évaluations. Navré que malgré nos multiples relances, votre locataire n’ait pas pris le temps d’en laisser une…
      Bien à vous,
      L’équipe OuiCar

  10. Bonjour,

    J’aimerais savoir comment on fait pour voir les commentaires que les propriétaires des voitures laissent sur les locataires … Il doit y en avoir !? Merci !

      1. Bonjour, je souhaite lire le commentaire que notre loueur a laissé (j’ai reçu un sms) mais je ne vois pas où se trouve ce commentaire/cette évaluation. Merci d’avance pour votre aide. Cordialement.

        1. Bonjour Francis,
          Puis-je vous demander une capture d’écran du SMS (contact@ouicar.fr à l’attention de Thomas) ? Vous êtes sûr qu’il disait que vous aviez une évaluation ? Pas qu’il fallait que vous en laissiez une ?
          A bientôt,
          Thomas

  11. Bonjour! J’aimerai pouvoir lire sur l’appl les avis laissés par les locataires après location de ma voiture.. comment faire ?

  12. Bjr, le site OUICAR me permet de louer une voiture entre particulier.
    J’apprécie l’attitude bienveillante des loueurs qui m’ont fait confiance jusqu’alors. Merci à eux.
    Slts à vous.
    Emmanuel.

  13. Excellente location du 04 au 06 mai 2019.
    Propriétaire bienveillant.
    Aucun problème.
    Location à conseiller.

    Mr.ROBLIN

  14. J’ai utilisé pour la 1ère fois OUICAR et j’en suis ravi. Accueil très sympathique de Benjamin qui a pris le temps de m’expliquer le principe de OUICAR. Véhicule propre et en bonne état. Je recommande cette solution et Benjamin.
    Thierry

  15. Bonjour. J’ai été locataire d’un véhicule ses derniers jours. Sur la messagerie de ouicar, cest note que le propriétaire a laissé un avis sur moi. Comment puis je le voir en tant que locataire ? Merci de votre réponse

  16. Bonjour,
    j’ai laissé un commentaire sur un véhicule que j’ai loué, mais je souhaiterais le modifier (ou le supprimer), en accord avec le propriétaire du véhicule. Est-ce possible?
    Merci!

    1. Bonjour Joséphine, faites en la demande à contact@ouicar.fr s’il vous plaît, en nous donnant votre mail utilisé sur OuiCar, le numéro de la location en question, et la modification souhaitée. Le Service Clients verra tout cela directement avec vous.
      Bonne journée et à bientôt sur OuiCar !
      Thomas de OuiCar

  17. Bonjour,

    Existe t’il en tant que locataire un moyen de modifier son avis ou d’apporter un commentaire sur le propriétaire lorsque celui-ci livre un commentaire négatif -et la note qui va avec- qui nous semble injustifié et faussé?

    Merci

  18. Bonjour, j’ai loué un véhicule sur votre plateforme. La location s’est terminée, le loueur m’a loué et j’ai fais de même. Mais je n’arrive pas à trouver ma notation et les commentaires. Comment faire svp ?

    1. Bonjour Amandine,
      Il vous suffit d’aller dans le détail de la location en question, et vous y verrez votre note et votre avis.
      Bonne journée et à bientôt sur OuiCar !

  19. Bonjour je viens d’annuler une réservation payé à l’instant car le locataire devait charger la date du retour. j’ai donc annulé pour qu’elle refasse la réservation. or mon annonce c’est mis en statut « Modère par OUICAR. que cela veut dire? c’et du à l’annulation?

    Merci de votre reponse

    1. Bonjour,
      Nous vous invitons à contacter directement notre service Clients, cela sera plus simple pour réactiver votre annonce.
      Bien à vous

  20. Après 15 locations impeccables je viens de vivre la pire expérience avec une locataire hyper bizarre.
    – Elle a demandé à être récupérée à l’aéroport pour 19h
    – 19h30: pas de nouvelle …
    – 19h45: elle appelle en informant qu’elle est encore bloquée à l’aéroport parce-que sa valise est perdue avec son ordinateur et ses clés
    – 20h: on a finalement pu la récupérer à l’aéroport
    – Le jour où elle devait rendre la voiture elle demande une prolongation que j’ai accepté
    – Quelques heures avant le retour prévu elle demande une fois de plus une prolongation mais une deuxième prolongation n’est pas possible sur ouicar. Et elle ne pouvait pas rendre la voiture
    – On appelle Ouicar pour expliquer la situation et Ouicar ne nous donne pas de solution
    – La locataire fait donc une deuxième demande qu’on a accepté mais la première location n’est pas clôturée
    – Elle arrive finalement avec la voiture
    – Essence à moitié vide et supplément kilométrique
    – Locataire super désagréable mais on la ramène quand même à la gare

    Voilà.

    La prochaine fois je ne prendrai plus que des locataires déjà évalués

    1. Bonjour Marie, a priori pas, dans un souci d’honnêteté et de transparence (on ne peut pas changer son commentaire après avoir vu celui qu’on a reçu, dans l’idée). Mais il y a des exceptions. Nous pouvons changer des évaluations qui posent problème (diffamation, insultes), évidemment. Et sommes en mesure de modifier légèrement un commentaire qui vient d’être écrit à la va-vite (si un mot manque et que la phrase ne veut rien dire…). Enfin, pour résumer : normalement non, nous ne modifions pas les commentaires, mais il peut y avoir des exceptions. Vous pouvez nous écrire à contact@ouicar.fr.
      Bonne journée !

  21. Très mauvaise expérience. Propriétaire m’a induit en erreur sur le carburant. Plus jamais avec ce site qui me rembourse 66e (!) pour les 15 jours « non roulés » et les « kms non effectués » sur les 356 e de location. Plus 156 e d’assurance.

    1. Bonjour Eliane, croyez bien que je suis navrée d’apprendre votre mauvaise expérience chez Ouicar.
      Bien que vous attestez que le propriétaire vous ait indiqué de mettre du gasoil, votre contrat de location mentionnait bien que le véhicule était un « essence ». Cette information figure également sur la trappe du réservoir.
      Enfin, concernant la restitution anticipée du véhicule, nous ne remboursons pas les frais de service, les options. Nous faisons un calcul au prorata des jours et des kilomètres. Si vous souhaitez le détail du calcul, je vous invite à nous contacter par mail contact@ouicar.fr

  22. Très déçus ! Un loueur qui propose son véhicule sur la plate-forme et au final il augmente le prix au téléphone !
    Honteux !

    1. Bonjour Dominique,
      Les propriétaires fixent leurs prix, par ailleurs quand vous effectuez une demande de réservation, le prix est bloqué.
      De ce fait, je vous invite à ne pas donner suite à cette demande de location.

  23. Bonne échange entre le locataire et le propriétaire. Cepandant une mauvaise information entre le locataire et Ouicar qui ne précise as que vous êtes débiter 2 fois pour la caution, la première 3 jour avant le début de la location et le lendemain de votre fin de location. Cela met les locataires dans une situation critique donc je valide pour le service entre le locataire et propriétaire mais une mauvaise gestion entre le site Ouicar et le locataire .

    1. Bonjour,
      Nous avons besoin que ce dépôt de garantie reste bloqué jusqu’à 5 jours après la fin de la location. Or, cette opération a une durée maximum, et si elle arrive à terme prématurément, nous la renouvelons pour arriver à 5 jours.
      Mais donc :
      – Cette somme n’est pas prélevée mais bloquée ;
      – Nous ne doublons pas la somme bloquée, la somme est bloquée > débloquée > renouvelée pour arriver à la date de J+5.
      Nous espérons que c’est plus clair ainsi.

    1. Bonjour Sofia,
      La loi nous interdit de supprimer ou de modifier une évaluation, sauf si celle-ci est insultante ou/et porte atteinte à la dignité de l’utilisateur visé.

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