Les conseils de Chantal pour louer sa voiture

Qui de mieux placé que vous pour expliquer les raisons de votre succès ? Chantal, propriétaire d’une DS3 sur Lille qu’elle loue sur OuiCar depuis un peu plus d’un an, vous dévoile son secret pour multiplier les demandes de location.

DS3 Chantal

Je m’appelle Chantal, je suis Bordelaise et j’habite dans le nord depuis 18 mois. Je suis commerciale et une grande sportive. Cela fait un peu plus d’un an que j’ai mis ma voiture en location sur OuiCar et j’ai effectué depuis 36 locations. J’ai aussi eu l’occasion de louer 2 fois la voiture d’un particulier depuis mon inscription.

Selon moi, les 3 éléments à mettre en avant dans une annonce sont les équipements de la voiture, son âge et bien sûr l’état du véhicule.

Bien fixer son prix de location
J’ai tout d’abord laissé le prix fixé par le site lorsque j’ai inscrit ma voiture sur OuiCar.
Prix loc
Je pense que ce qui a fait le succès de mon annonce a été le rapport qualité/prix de la location. Un locataire m’a indiqué qu’à prix égal il a préféré louer ma voiture plutôt qu’une Dacia. En revanche, depuis que j’ai augmenté le prix de ma location, je n’ai plus de demandes ! Je vais le réajuster si d’ici une semaine je n’ai pas de nouvelles réservations.

Etre flexible
Je suis flexible sur les horaires et le lieu de prise et de retour du véhicule. J’ai bien précisé dans mon annonce que je suis commerciale et donc souvent en déplacement et que je ne suis pas en mesure de donner ma voiture dans l’heure. J’ai besoin d’être avertie un peu en avance pour pouvoir m’organiser. En revanche, je ne suis pas sûre qu’être complètement flexible sur ces points influent beaucoup le nombre de location que je fais.

Je pense tout de même que le succès de mon annonce dépend fortement du temps que je mets à répondre aux demandes de location. Plus vous êtes réactif et plus vous aurez des chances de louer votre véhicule.

——–

Un grand merci à Chantal pour ses conseils. Si vous avez besoin d’une voiture sur Lille, n’hésitez pas à solliciter Chantal pour louer sa DS3 ! Vous avez aussi quelques petites astuces pour augmenter le nombre de vos locations ? Dites-nous tout en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.