Des itinéraires à 2H de Bordeaux, c’est possible !

Vous avez envie de sortir de Bordeaux quelques heures pour prendre l’air ? Pas de souci, il existe de nombreuses choses à faire à proximité du Port de la Lune ! Voici notre sélection des meilleurs itinéraires à 2 heures de la ville, louez une voiture sur OuiCar à petit prix et en route !

Au bord de la mer

À seulement une heure de route, comme ne pas parler d’Arcachon ? Elle est divisée en quatre saisons, la ville d’été étant plus festive avec la plage alors que la ville d’hiver est plus culturelle avec les architectures extravagantes de la Villa Chopin et la Villa Teresa. Vous pourrez aussi profiter de la Dune du Pilat, la plus grande dune de sable d’Europe qui vous offrira une vue imprenable sur le bassin d’Arcachon lorsqu’il fait beau.

La plage d’Arcachon est superbe même en hiver !

Pour la même distance, vous pouvez aller à Lège Cap-Ferret. Vous pourrez à la fois profiter de son parc naturel et de sa plage pour une sortie découverte et détente. Le parc est à visiter plusieurs fois puisqu’il change énormément en fonction des marées. À marée basse, vous pourrez même tomber sur des tortues !

Les coins pour déguster du bon vin autour de Bordeaux

Même si vous n’êtes pas amateur de vin, vous avez sûrement entendu le nom de Saint-Émilion. C’est un vignoble mondialement connu à seulement 45 minutes de voiture de Bordeaux. Tout le domaine est visitable et vous pourrez bien évidemment participer à des dégustations qui compléteront votre expérience. De plus, c’est un très beau village médiéval avec de nombreuses choses à visiter comme les catacombes ou la Tour du Roy.

Un belle vue de l’horizon de Saint-Émilion

Un peu plus loin de Bordeaux cette fois, à 1h10 de la ville, Pauillac est le deuxième lieu de choix pour un tour viticole des environs. Les vignobles ne sont pas aussi ouverts au public que dans Saint-Émilion mais vous pourrez en découvrir tout de même beaucoup et vous pourrez goûter au Médoc ainsi que vous promener le long de la Garonne.

Bergerac sera votre dernier détour avec un aspect plus culturel puisque vous pourrez visiter le musée du vin à 1h30 de Bordeaux. Vous pourrez retracer l’histoire des vins locaux et participer à des dégustations. Vous pourrez ensuite voir le Château de Monbazillac qui est aussi entouré de vignobles.

Pour simplement se promener dans les anciennes fortifications

Nérac se situe à 1h30 de Bordeaux et se révèlera un lieu de détente parfait pour vous (et vos possibles compagnons de voyage). Vous pourrez vous reposer dans le Parc Garenne à côté de son magnifique pont et avec le ruissellement de l’eau. Vous aurez également l’occasion de faire le tour des ruines imposantes du Château de Nazareth ainsi que des ruines romaines proches du parc.

Le fameux pont de Nérac

Pour une ville qui a bien conservé ses fortifications, allez visiter Mont-de-Marsan qui est aussi à 1H30 de Bordeaux. En particulier, le centre-ville médiéval est une merveille logé entre les rivières de La Douze et du Midou. C’est aussi le centre culturel de la ville avec ses musées et ses jardins ce qui vous permettra une superbe promenade de plusieurs heures sans se casser la tête. 

Enfin, à une heure de route, vous pourrez découvrir Sauveterre-de-Guyenne qui abrite quelques particularités médiévales qui sont très bien conservées comme les maisons à colombage. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir les remparts et ses quatres portes classées en tant que Monument Historique.

Avec ces idées d’itinéraires proches de Bordeaux, vous pouvez être sûrs de ne pas vous ennuyer ! Il ne vous reste plus qu’à louer votre véhicule préféré (minibus, cabriolet…) et à prendre la route !

À bientôt sur OuiCar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.