Un geste vert : louer une voiture électrique

Vous avez sans doute pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année, mais le fait de « rouler plus vert » en fait-il partie ?

Un récent sondage commandé par Ford indiquait qu’un Européen sur trois serait prêt à dépenser plus pour une voiture écologique, plus respectueuse de l’environnement.

Une initiative déjà fortement encouragée par les villes qui, à l’image de Paris, développent des services de location de véhicules électriques en libre-service. Et leur impact sur le niveau de pollution atmosphérique n’est pas négligeable : d’après une étude, ces dix dernières années, les quantités de pollution atmosphérique constatées à Paris ont baissé de 28% pour les oxydes d’azote et de 90% pour le benzène. Une baisse a également été constatée sur les émissions de gaz à effet de serre. Une conséquence des différentes mesures prises par les pouvoirs publics et la municipalité pour favoriser l’utilisation des transports en commun, mais pas seulement. En effet, l’apparition du système de location de voitures électriques en libre-service Autolib’ expliquerait en partie cette baisse de la pollution atmosphérique par exemple.

Le mois dernier, c’est la ville d’Angoulême qui lançait à son tour son service de location de véhicules électriques en libre-service et avec abonnement, baptisé Mobili’volt, avec une flotte de dix véhicules et cinq stations réparties dans la ville.

Vous n’habitez ni Paris ni Angoulême, mais seriez curieux de tester ce modèle de véhicule pour l’un de vos prochains trajets ? Eh bien sur OuiCar vous pouvez aussi louer une voiture électrique dans toute la France, grâce à notre partenariat avec le portail Multicity de Citroën : près de Rouen vous pourrez ainsi louer la Citroën C-ZERO d’Anne, tandis que près de Lyon celle de Corentin vous attend !

Enfin, si vous avez déjà franchi le pas et que vous souhaitez nous raconter comment et pourquoi rouler en électrique vous a convaincu, réagissez au bas de cet article.

2 comments

    1. Bonjour,
      C’est le propriétaire qui décide en toute liberté du nombre de jours où son véhicule est disponible à la location. Il n’y a donc pas de « statistiques » et les journées de location peuvent donc varier d’un véhicule à un autre.
      La durée de la location est quant à elle également variable et définie librement, au moment de la réservation, entre le propriétaire et le locataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.