Sharing Tour : le voyage d’Anne-Sophie à Antibes

A l’occasion de la 2ème édition du Sharing Tour, suivez les aventures collaboratives d’Anne-Sophie en excursion à Antibes ! 3 jours avec OuiCar, Boaterfly, Airbnb et nos amis de RendezVousChezNous !

 

OuiCar, Boaterfly et Airbnb vous invitent à sillonner les routes de France parmi 4 destinations phares : Nice et Antibes, la Rochelle et l’île-de-Ré, Hyères et l’île de Porquerolles et enfin la presqu’île de Lège Cap Ferret. Aujourd’hui, nous suivons les aventures collaboratives d’Anne-Sophie, gagnante du voyage à Antibes !

 

 

Départ de Paris Gare de Lyon à 10h19.

C’est grand jour ! Pour Anne-Sophie, le Sharing Tour peut enfin commencer ! Programme des trois jours, sac sur le dos et billet de train en main, le départ pour Nice-Antibes est imminent.

 

« Embarquement pour le TGV Nice Côte d’Azur. Horreur, ma place se trouve dans un carré TGV partagé avec deux petites filles de 2 et 5 ans … Pâte à modeler, scoubidou, coloriage seront mes compagnons de voyage. Je rassure rapidement le super papa inquiet que ses chérubins puissent troubler mon voyage. Charlotte et Alice sont adorables ! »

 

20160630_141912

 

16h00 – Arrivée à la gare de Nice

Première étape de la journée : récupérer la voiture louée sur OuiCar à la gare de Nice et rouler direction Antibes.

 


« 6 heures et 15 degrés plus tard, j’ai changé de région et de saison ! Je retrouve Katie et sa super fiat 500 dotée … d’un toit ouvrant, louée sur OuiCar ! Je sors mon chapeau, mes lunettes et c’est parti pour un road trip on the french riviera.»

 

 

18h00 – Arrivée à Antibes

Une fois arrivée à Antibes, la seconde étape et de s’installer dans l’appartement loué sur Airbnb pour les 3 jours. Echange de clés, état des lieux et poignée de main plus tard, Anne-Sophie peut s’installer tranquillement en attendant d’attaquer le reste des activités.

 

« Je retrouve Annabelle qui m’attend dans le vieil Antibes pour me donner les clés d’un charmant appartement Airbnb, typiquement provençal.

Ensuite, à peine installée, petite escapade dans les ruelles antiboises pour trouver l’accessoire indispensable du weekend : un maillot de bain ! Objectif atteint grâce à une charmante vendeuse brésilienne – qui – chose peu commune – déteste les maillots de bain ! Le Brésil est décidément très représenté à Antibes où je croise un groupe de musiciens qui me fait une petite démo de pandeiro (tambourin brésilien). »

 

Vendredi 1er juillet

Journée libre ! Mais pour Anne-Sophie, impossible de chômer ! Direction Grasse pour tout connaitre du parfum.

« Première halte à l’usine Fragonard et premier jeu :
– Devinez quel est le pourcentage d’essence dans l’eau de toilettes (10%) l’eau de parfum (15 %) le parfum (environ 20 %)
– Combien faut-il de lavande pour faire 1 litre de parfum (500kg)
– Pour un litre de jasmin ? (1 tonne)
– L’essence la plus chère  ? c’est l’iris (seul le bulbe est utilisé, ce qu’on appelle le rhizome) : il faut 6 ans et 5 tonnes de rhizomes pour produire 1litre d’essence qui sera vendu … 100 000 euros ! »
Puis détour par le charmant village d’artisans, Mougins. Découverte de l’exposition pop Wharol/Arman. Et enfin premier bain dans la Méditerranée à Antibes !

 

DSCN5582

 

Samedi 2 juillet – Activité sportive et tour en bateau

Anne-Sophie est attendue à Mandelieu-la-Napoule pour une « marche nordiste » organisée par RendezVousChezNous.

 

 


« Rencontre avec Maddy (et Chantal) pour découvrir une marche nordique …transformée en marche sudiste (la différence : on fait plus marcher la langue que les bâtons !). Rando sur les hauteurs de Cannes, découverte de la faune et flore méditerranéenne (et découverte qu’ici les pêches ressemblent à des cerises !) »

L’air de la campagne c’est sympa, mais rien de mieux qu’un bon bol d’air marin pour finir la journée ! Frédéric B. propriétaire chez Boaterfly, attend Anne-Sophie avec impatience pour une sortie en bateau.

 


« Fredéric et sa fille Fanny m’embarquent à bord de leur bateau à moteur : slalom entre les yachts, halte sur l’ile de St Honorat, mouillage dans une crique antiboise pour une baignade rafraichissante.
Et le soir je me cale entre des supporters italiens et allemands pour vivre une très longue séance de tirs au but ! »

 

Dimanche 3 juillet – Départ imminent

Le Sharing Tour, c’est bientôt fini ! Il est temps de procéder à l’état des lieux retour de l’appartement Airbnb, puis même chose pour la voiture OuiCar.

A 17h02, c’est le départ Gare de Nice… avec des supers souvenirs pleins la tête !

 

 

« Les personnes que j’ai rencontrées étaient toutes étonnées qu’on puisse réellement gagner des concours sur Internet « ah mais ça fonctionne ! Alors je jouerai la prochaine fois ! »

 

Retrouvez les autres témoignages très bientôt sur Facebook, Twitter, Instagram et sur notre blog !

A très vite  !

 

L’équipe OuiCar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.