Après la voiture, louez votre chambre avec Roomlala !

Nous continuons notre série sur les différents services de consommation collaborative. Aujourd’hui, nous nous intéressons au site Roomlala (anciennement Chambrealouer.com). Créé en 2009, Roomlala est une plateforme de mise en relation de particuliers dans le cadre de locations de chambre chez l’habitant.

visuel_prop_fb

Quoi de mieux que de dormir chez l’habitant comme on dormirait chez un ami ? Le site met donc en relation des propriétaires d’un logement avec des locataires en recherche de convivialité et d’une solution de logement peu coûteuse, de moyenne ou longue durée (3 mois ou plus). Quels types de logements pourrez-vous trouver ? Explications !

Une chambre à louer ?

Vos enfants sont partis de la maison ou vous avez une chambre d’amis inoccupée ? Grâce à Roomlala, vous pouvez mettre cet espace en location contre une rémunération ou un service. C’est donc un moyen sûr d’arrondir vos fins de mois ou bien de bénéficier d’un petit coup de pouce. Vous avez toujours rêvé d’apprendre une langue étrangère ? Vous avez besoin d’aide pour faire vos courses ? Vous recherchez une personne de confiance pour garder vos enfants ? Voilà l’occasion de faire un échange de bons procédés.

Votre propre Auberge espagnole

Plus de 50 000 annonces de locations sont disponibles sur le site. En quelques clics, vous pourrez enfin accéder à votre rêve d’auberge espagnole pour vivre de grands moments à plusieurs sous le même toit.

Un appartement à disposition 

Vous partez en vacances et désirez trouver un logement peu coûteux ? Des annonces de location de vacances et de chambres d’hôtes sont également disponibles pour que vous puissiez visiter une ville dans les meilleures conditions.

Une location en toute simplicité et toujours en sécurité

L’équipe de Roomlala vous assiste dans vos démarches et vous fournit toutes les garanties nécessaires pour une location ou un séjour en toute simplicité. Toutes les transactions sont sécurisées, les locations sont couplées d’une assurance automatique à partir du moment où le loyer est payé sur le site et une garantie contre la fraude vous est apportée.

Roomlala, c’est aujourd’hui plus de 50 000 offres d’hébergements dans 82 pays ; près d’un million de membres de 70 nationalités différentes et presque 1,5 millions de mises en relation depuis le lancement du site. Vous avez besoin d’une habitation ? Vous avez une chambre de libre ? Quel que soit vos attentes, vous trouverez assurément votre bonheur sur Roomlala ! Alors rendez-vous sur Roomlala !

1 comment

  1. Bon site, j’utilise aussi cohebergement.com pour trouver une chambre chez l’habitant, notament pour ma fille qui doit faire une annee d’etude à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.