Les applis indispensables pendant votre trajet en voiture

Il n’y a rien de pire que de s’ennuyer en voiture. Surtout quand le trajet est long. Mais heureusement, on vous a concocté une liste des applis qui vous accompagneront le mieux durant votre trajet. Vous comme vos enfants.

 

Jouer pour moins s’ennuyer

Bon, cette partie ne concerne pas les conducteurs, désolés. Mais promis, pour vous ce sera calme et tranquillité assurés car ces applications occuperont vos passagers durant une bonne partie du voyage.

  • Jeux éveils pour les petits :

Pango : C’est court et interactif: le format idéal pour les tout petits, disponible pour iPhone et Android.

Mes premiers puzzles : Le Cirque (pour développer leur petit cerveau) disponible pour iPhone et Android.

 

  • Jeu plateforme pour les plus grand :

Kiwitiki Lite, excellent prélude à un bon Mario disponible iPhone et Android.

Mario Run, excellent Mario tout court. Disponible sur iPhone et Android.

 

  • Les grands classiques :

Subway Surf disponible sur iPhone et Android.

Banana Kong (vous risquez de devenir accroc et d’humilier votre enfant et son score de 52 en faisant 1 000 000) disponible sur iPhone et Android.

Pili pop : votre enfant apprend l’anglais grâce à cette application et se prépare à faire face à un monde de plus en plus compétitif.

 

Ecouter de la bonne musique

Marre des comptines pour enfants que vous écoutez en boucle ? Vous avez envie de tuer les cro-cro-crocodiles et leur bord du Nil ? Pas de panique ! On a la solution, et c’est sur l’application Spotify :

      • Rockabye Baby ! Lullaby Renditions of The Beatles
      • Babies Go Beatles

Sinon, pour les adultes, vous trouverez votre bonheur entre deux comptines sur l’application Spotify. Comme ça, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts.

      • Shazam, Shazam, tout le monde n’a que ce nom à la bouche. Sachez qu’il y a pareil en mieux, SoundHound, qui permet de faire tout ce que fait Shazam, mais aussi de retrouver un son qui hante votre tête, en le marmonnant dans l’appli.

 

Rester concentré sur la route

L’incontournable Waze, GPS qui donne en temps réel l’état du trafic grâce aux données envoyées par les autres utilisateurs. Il y aussi votre itinéraire, le temps de trajet, et en cas de perturbation, l’application vous donne un itinéraire bis.

L’application Viamichelin : une alternative à Waze sur l’info trafic (si vous êtes un mec hyper alternatif).

L’application Michelin Restaurants pour rechercher et réserver des restaus partout en France (si vous en avez un peu marre du jambon à l’os de chez Courtepaille).

Besoin de faire le plein ? L’application Gasoil Now localise les stations-services proches de vous, même en roulant.  Vous pouvez comparer leur tarif et ainsi choisir la plus économique. Un bon moyen de garder un œil sur votre budget vacances.

 

Plus aucun moyen de s’ennuyer en voiture avec toute ces applications. Evidemment, il existe d’autres moyens indémodables pour passer le temps et un bon moment : les fameux « ni oui, ni non », « Devine à qui je pense » ou encore au « Roi du Silence ». Le « Miaoutage » : faire deviner un morceau en miaoutant (puis c’est au tour de celui qui a trouvé), jouer aux devinettes, faire des concours de celui qui voit une 2 chevaux verte le premier, raconter des histoires drôles ou chanter des chansons en famille et entre amis…

Avec OuiCar, des bons moments garantis !

 

L’équipe OuiCar

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.