Pourquoi investir dans un utilitaire à proposer à la location ?

Vous cherchez à investir dans un utilitaire pour le louer sur OuiCar ? C’est une très bonne idée puisque ce sont des véhicules très populaires sur notre plateforme. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre votre décision.

Quels modèles sont intéressants ?

Le plus loué sur OuiCar : Le Renault Master

Le Renault Master est actuellement le modèle d’utilitaire le plus loué sur OuiCar (plus de 9 000 depuis l’année dernière) ! C’est l’un des utilitaires les plus confortables à conduire avec son écran de navigation qui est très intuitif. C’est en partie pour cela que le modèle est très populaire, mais c’est aussi parce que malgré ses dimensions (5,05m x 8,85m), il reste plutôt léger (et encore une fois plus facile à conduire).

Le plus rentable sur OuiCar : Le Renault Trafic

Un autre utilitaire Renault fait partie des utilitaires les plus intéressants à louer sur OuiCar : le Renault Traffic. C’est celui de la liste qui a le prix moyen de location le plus élevé, en moyenne 121€. Il possède également de nombreux avantages comme l’un des espaces modulables les plus importants des modèles de la liste pouvant aller jusqu’à 8,3 m3.

Autres modèles très populaires sur OuiCar

Bien que les utilitaires Renault sont en haut de la liste pour les locations d’utilitaires, vous aurez peut-être envie de vous démarquer un peu. Les 3 des modèles suivants sont dans le top 5 des modèles les plus loués sur OuiCar.

Le Citroën Jumper est disponible en diesel ou en électrique et les deux versions possèdent les mêmes caractéristiques techniques. C’est un modèle assez silencieux qui permettra aux locataires de déménager sans avoir les oreilles qui sifflent et il est également agréable à conduire avec le pack Driver qui offre des sécurités supplémentaires (reconnaissance des feux, reconnaissance des panneaux de vitesse…).

Le Ford Transit est un autre modèle très apprécié de nos utilisateurs puisqu’il offre des petites choses qui facilitent le transport pour les déménagements : possibilité de bloquer les portes à 270°, marchepied intégré… Et si vous voulez rajouter un petit plus, vous pouvez louer la version Transit Connect qui est appareillée d’une aide à la conduite et au parking pour vous démarquer.

C’est quoi un utilitaire ?

Un utilitaire c’est un véhicule qui a des places limitées (2 ou 3 en général) pour une plus grande capacité de transport. Les utilitaires ont surtout pour fonction le transport de marchandises ou de matériel. 

Ils se distinguent en 2 catégories, les véhicules utilitaires légers (VUL) et poids lourds. Les VUL peuvent être conduits avec un permis B et ont un poids total de charge de 3,5T, c’est en général suffisant pour les particuliers et certains artisans pour transporter leur matériel (plombier, électricien…). Les poids lourds nécessitent un permis poids lourd et peuvent avoir un poids total de charge supérieur à 3,5T, ce sont les véhicules des routiers ou de certains artisans qui auraient besoin d’un matériel spécialisé très encombrant. 

Pourquoi c’est intéressant d’en louer un ?

Les utilitaires sont toujours très demandés en location, surtout dans les grandes périodes de déménagement comme en septembre. Le véhicule utilitaire est aussi demandé pour l’organisation d’évènements (mariage, fêtes…) puisqu’ils nécessiteront beaucoup d’équipements encombrants. 

Les artisans peuvent aussi faire appel aux services de locations en cas d’imprévus, une panne par exemple, afin de remplacer de manière temporaire leur moyen de transport. 

Les utilitaires sont donc très intéressants à louer puisqu’ils peuvent répondre à de nombreux besoins sur des périodes courtes, longues ou de manière ponctuelle.

Louer un utilitaire sur OuiCar

Les utilitaires sont extrêmement populaires sur OuiCar. Les utilitaires poids lourd ne sont pas proposés à la location, mais pour les utilitaires légers (c’est à dire que l’on peut conduire avec un permis B, jusqu’à 3,5T), vous avez le choix.

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez en trouver partout en France, vous n’aurez donc aucun problème à organiser votre prochain déménagement ou évènement ! 

Au même titre que les voitures citadines, les véhicules utilitaires restent parmi les véhicules les plus populaires à la location sur OuiCar. C’est donc un très bon investissement si vous cherchez à louer un nouveau véhicule.

À bientôt sur OuiCar !

6 comments

    1. Bonjour Semonin, les recherches se font de manière autonome sur OuiCar. Je vous invite à vous rendre sur ce lien, à renseigner vos dates, et à faire des demandes pour les véhicules qui vous intéressent. Bonne journée !

  1. Bonjour ! Merci pour cet article très intéressant ! Nous avons fait le pas avec mon compagnon, mais nous ne savons pas quel type d’assurance nous devons prendre pour pouvoir louer sereinement. En effet, les assurances pour les particuliers ne prévoient pas de location : votre assurance suffit-elle à couvrir le risque d’un particulier qui loue son utilitaire sur ouicar sans le mettre en défaut par rapport à sa propre assurance ? Merci beaucoup !

    1. Bonjour Romane,
      Nous vous confirmons que votre véhicule doit obligatoirement être assuré de votre côté, l’assurance OuiCar ne suffit pas.
      Car sans assurance personnelle, vous ne pouvez pas mettre votre véhicule en location sur notre plateforme.
      Bonne journée.

  2. Bonjour je projette pour investir dans un utilitaire, j’ai un budget de 7000€ quel genre de camion utilitaire me conseillerais vous pour le mettre sur votre site ? Y a t’il un kilométrage maximum à respecter ou l’âge maximum du véhicule ? Merci de votre aide

    1. Bonjour,
      Les utilitaires les plus loués sur l’année précédentes étaient :
      1/ Renault Master
      2/ Renault Trafic
      Nous n’avons pas de kilométrage ni d’âge maximum à respecter.
      Par ailleurs, je vous joins nos conditions pour déposer votre annonce en ligne.
      Votre véhicule doit :
      – avoir une puissance fiscale inférieure à 15 CV fiscaux,
      – être immatriculé en France,
      – être assuré à l’année (au minimum au tiers),
      – avoir un contrôle technique à jour (pour les véhicules de plus de 4 ans).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.