Vacances d’hiver : il n’y a pas que le ski dans la vie !

Quand les températures restent encore très douces en plein hiver ou que le budget est lui un peu gelé, la question se pose : allons-nous skier cette année ? Tandis que les plus téméraires et les accros de la glisse monteront toujours plus haut pour avoir quelques centimètres de poudreuse, les autres chercheront d’autres alternatives au traditionnel sport d’hiver. 

OuiCar vous propose donc un top des activités à faire pour profiter des vacances de février malgré l’absence de neige.

I – Profitez de la montagne autrement

Le saviez-vous ? Il est tout de même possible de profiter de la montagne en l’absence de neige. Ça semble dingue, mais nos massifs ont bien d’autres merveilles à nous offrir. Pensez d’abord aux adeptes de montagne en été… Ils pratiquent randonnée, soirée en chalet, luge d’été, tir à l’arc et plus encore. Bien que la neige soit aux abonnés absents, les montagnes conserveront toujours leur aspect enchanteur notamment grâce à leur vue à couper le souffle. Les stations françaises proposeront toujours un cadre idéal pour les activités conviviales et réconfortantes. Lorsque vous prendrez la route, pensez à utiliser des pneus neiges malgré l’absence de celle-ci pour limiter les risques. En effet, les pneus d’été peuvent perdre de leur élasticité et de leur adhérence à la route dès lors que la température passe sous les 7°C. Lorsque vous louerez votre voiture sur OuiCar, utilisez nos filtres pour réserver un véhicule qui en propose gratuitement ! Si vous décidez de vous rendre en montagne malgré les températures anormalement élevées, vous ne serez pas déçus.

II – Dormez dans un logement insolite

Chez OuiCar, on sera toujours en faveur du collaboratif. Ainsi, nous vous recommandons de vivre une expérience insolite en logeant, le temps d’un soir, un week-end ou plus dans un hébergement hors du commun. Si vous aimez la nature, renouez avec l’environnement en quittant le tumulte de la ville pour le calme exceptionnel de la forêt. Séjournez dans une cabane dans les arbres. Si vous souhaitez tout de même conserver un certain confort, des lodges vous proposent un service de haut standing à quelques kilomètres des grandes villes comme Loire Valley Lodges. Vous craignez la hauteur ? Optez pour des bulles telles que celles présentées sur Abracada Room pour une nuit à la belle étoile. Certains logements offrent même des équipements comme des jacuzzis ou des sauna pour vous réchauffer en ce froid hivernal.

III – Faites une balade en lama

Cette activité a bien sa place dans ce top insolite. Conscientes des conditions météorologiques actuelles, les stations de ski ne cessent de renouveler leur offre. Ainsi, en l’absence de neige, vous pourrez effectuer des balades… en lama ! N’ayez crainte, pas besoin de se rendre dans les Andes pour profiter de cette activité hors du commun. C’est dans les Alpes que certaines stations proposent de découvrir les montagnes à dos de lamas. Originellement importé en France dans les années 80 pour débroussailler les forêts et prévenir les incendies, cet animal parfois méconnu des français est maintenant accessible au grand public. Vous découvrirez la montagne sous un nouveau jour et passerez un moment privilégié avec le lama… qui ne manque pas de caractère ! Paysages époustouflants et sensations fortes garantis.

IV – Sortez vos patins

Pas besoin d’aller bien loin pour profiter des plaisirs de l’hiver. On parie qu’une patinoire est plus proche de vous que ce que vous pensez ! Seul, en famille ou entre amis, enfilez vos patins et travaillez votre arabesque. Avec le patinage, la magie de Noël est assurée. Retrouvez les plaisirs de la glisse et créez-vous des souvenirs éternels entre chutes et fous rires. Si vous aimez le froid de la montagne, vous serez servis ! Pour les plus chanceux, vous pourrez même avoir une patinoire insolite à proximité : patinage sur le toit, soirée disco sur patins ou patinoire au 59ème étage de la Tour Montparnasse avec vue sur la Tour Eiffel, ce sport de glisse saura vous surprendre. Ces lieux d’exceptions vous font envie ? Embarquez dans une OuiCar proche de chez vous pour découvrir ces patinoires hors du commun.

V – Prenez votre envol

Si vous êtes un très grand adepte de sensations fortes, découvrez cette nouvelle activité qui se pratique été comme hiver. Prenez une claque d’adrénaline en faisant votre baptême de parapente. Cette activité nécessite d’être à plusieurs mètres de hauteur et garantit un spectacle de la nature somptueux. Seul ou accompagné d’un professionnel en parapente biplace, vous pourrez admirer les paysages grandioses qu’offrent les massifs français. 

Désormais, à bord de votre véhicule de location OuiCar, rendez-vous dans les lieux insolites qui vous feront vivre les pures sensations de l’hiver… sans ski !

Bonne route avec OuiCar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.