Tout ce que vous devez savoir à propos du bleisure

Vous avez déjà entendu parler de plein de pratiques touristiques comme le tourisme vert, le tourisme all inclusive…Il y a désormais plein de manières de voyager différentes pour accomplir les vacances que vous voulez. Depuis peu, une pratique est apparue, le bleisure. Voici tout ce que vous devez savoir à son propos.

Déjà, c’est quoi le bleisure ?

En prenant ça littéralement, bleisure, c’est la contraction de business et de leisure. Tout simplement, c’est faire du tourisme combiné à un voyage d’affaires. C’est une manière de maintenir un équilibre professionnel – vie privée pour vos vacances. 

Le bleisure une option très intéressante pour les voyageurs professionnels. C’est l’occasion de faire des économies en associant deux voyages en un. Vous pouvez amener votre famille (encore plus d’économies !) pour qu’ils profitent eux aussi de vacances bien méritées. Lors de votre temps libre, vous pourrez accompagner votre famille faire des visites. De plus, vous serez sûrement amené à revenir au même endroit à plusieurs reprises en business trip, ce qui vous permettra d’approfondir vos connaissances du lieu à chaque fois.

Avec la montée en puissance de cette tendance, de plus en plus d’hôtels et d’autres professionnels du tourisme proposent des formules attrayantes (nuits supplémentaires à tarif réduit par exemple) puisque des études de Statista montrent que les professionnels sont plus amenés à dépenser lors d’un bleisure que lors d’un voyage d’affaire simple et reviennent très fréquemment au même endroit. Ce qui en fait des clients de choix et facilement fidélisables.

Avec ces développements, c’est vraiment le moment de partir en bleisure et d’en profiter !

Comment bien se préparer ?

L’organisation de votre emploi du temps sera la chose la plus importante à prendre en compte. En effet, votre priorité est de réaliser les objectifs professionnels de votre voyage, et seulement ensuite, pendant votre temps libre, de faire des visites et de profiter du paysage. Afin de maximiser ce temps libre, il existe quelques astuces. Vous pouvez arriver tôt le matin à votre destination afin de pouvoir explorer la ville et de repartir la nuit de votre dernier jour pour la même raison (vous pouvez facilement appliquer cette astuce avec OuiCar !). Si c’est possible vous pouvez aussi réfléchir à étendre votre séjour de quelques jours pour en profiter un maximum.

Une autre idée pour gagner du temps et en voir le plus possible, ce sont les visites guidées. Elles ne durent généralement pas trop longtemps et vous pouvez assez facilement en caler une durant votre pause déjeuner (à condition que vous n’ayez pas de problème à manger en marchant). Si vous préférez faire des activités en soirée, il y aura sûrement des ateliers culinaires ou artistiques pour vous immerger dans la culture locale. De toute manière, c’est une question de préparation et de recherche pour tirer le plus de choses possibles de ce voyage !

Au niveau des bagages, n’oubliez pas que vous voyagez aussi pour votre travail. Il faut donc partir intelligemment et ne pas doubler ce que vous transportez. Si c’est possible, ne prenez qu’un seul bagage à main. Vous mettrez des vêtements qui pourront avoir double fonction (casual et professionnel) en fonction de comment vous les associez. Si vous savez que le logement que vous avez choisi fournit des affaires de toilette, vous pouvez aussi économiser facilement de l’espace.

Il faut faire attention aux données que vous transportez (smartphone, pc professionnel), vous serez sûrement amené à utiliser la wi-fi publique et c’est un risque important pour la sécurité de vos données. Nous vous conseillons d’avoir un VPN installé pour les protéger. 

Le bleisure est une tendance en hausse et qui se démocratisera sans aucun doute dans les entreprises. Si vous savez bien vous organiser, vous pourrez en profiter pour bien associer travail et plaisir.

À bientôt sur OuiCar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.