Passer une journée bien remplie à Ajaccio

Vous pensez visiter Ajaccio et ses alentours pour un petit week-end ? Profitez de votre virée dans la ville de Napoléon pour visiter le plus de choses possible ! Voici un petit programme qui pourrait vous aider.

La Place de Gaulle

La Place de Gaulle est le lieu de vie central d’Ajaccio, et elle fait la transition entre la vieille ville et les nouveaux quartiers. Vous pourrez admirer la mer ainsi que la stèle qui commémore la libération de la ville pendant la Seconde Guerre Mondiale et la statue de Napoléon entouré de ses quatre frères.

C’est également le meilleur endroit pour commencer votre journée ! Elle est reliée à de 

nombreuses rues commerçantes, si vous avez l’intention de faire un peu de shopping pour commencer votre journée. Vous verrez sûrement de nombreuses animations sur la Place avec des concerts, des festivals…

Le Palais Fesch

Le Palais Fesch est un musée incontournable si vous êtes en Corse. Vous n’avez que 5 minutes en voiture à faire depuis le Place de Gaulle pour vous y rendre. Il a été fondé par l’oncle de Napoléon, Joseph Fesch, qui était un grand amateur d’art. 

Il est connu mondialement pour sa grande collection de peintures de l’école italienne qui est presque aussi importante que celle du Musée du Louvre ! Grâce à cela, il a reçu le précieux label de “Musée de France”. Vous pourrez vous promener et admirer des œuvres sur quatre étages allant des peintures aux photographies. Le Palais accueille régulièrement des manifestations culturelles allant des conférences sur l’art gothique aux concerts de musique classique.

Napo-rama

Après votre visite du Palais Fesch, pourquoi ne pas en apprendre plus sur Napoléon, la figure emblématique d’Ajaccio à seulement 7 minutes en voiture ? Nous vous conseillons de découvrir son histoire en vous promenant à Napo-rama. C’est une façon originale d’en savoir plus sur Napoléon : tout y est fait en Playmobil.

Vous découvrirez toutes les étapes clés de sa vie, du 18 brumaire qui établit Napoléon comme un figure centrale de l’époque jusqu’à la fameuse expédition en Egypte avec la découverte de la pierre de rosette. Toutes ces scènes sont reproduites grâce à plus de 800 playmobils tous peints à la main !

Les îles Sanguinaires

Pour finir votre journée, faites une balade aux îles Sanguinaires au crépuscule ! Vous pouvez vous y rendre en une petite demi-heure depuis Napo-rama en voiture. Il existe de nombreuses petites croisières qui vous permettront de déguster un apéritif tout en profitant du panorama donnant sur les îles. Vous pourrez même faire un peu de hors-bord avant d’aborder sur la plus grande des îles Sanguinaires, Mezzu Mare.

Avec ce programme, vous profiterez à fond d’Ajaccio le temps d’une journée. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre OuiCar pour faire vos visites. Et si vous cherchez d’autres visites en Corse, vous pouvez lire notre article à ce sujet.

À bientôt sur OuiCar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.