Nos 5 visites incontournables à Strasbourg

C’est la première fois que vous visitez Strasbourg ? Pour vous aider à choisir quels sont les lieux à voir en priorité, voici une petite liste de cinq lieux incontournables à visiter dans la ville. Entre le Barrage Vauban et les belles vues qu’il offre ou encore la Cathédrale Notre-Dame et son unique tour, vous aurez de quoi prendre de belles photos !

Le Barrage Vauban

Premier arrêt à faire absolument si vous êtes à Strasbourg, le Barrage Vauban est un lieu culturel incontournable de la ville. Les anciennes fortifications construites par Vauban ont été reconverties en centre d’exposition et l’entrée est gratuite ! Il est surmonté de la Maison des Ponts Couverts qui est une photo qui est impossible à ne pas faire, entourée de verdure. Vous aurez également une magnifique vue sur la ville depuis le Barrage.

La Petite France

La Petite France est le quartier pittoresque de Strasbourg avec ses canaux et ses petites maisons à colombages. Il est même classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ! Ancien quartier d’artisans, c’est désormais un lieu de vie qui rassemble tous les strasbourgeois avec ses nombreux restaurants et terrasses qui vous permettront d’admirer les environs. Si vous voulez déjeuner au plus célèbre d’entre eux, vous pouvez vous rendre à la Maison des Tanneurs qui sert de la bonne cuisine traditionnelle.

La Cathédrale Notre-Dame

La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est l’un des plus beaux monuments de la ville avec sa façade en grès rose des Vosges. Contrairement à beaucoup de cathédrales, elle n’a qu’une seule flèche, mais celle-ci est particulièrement haute avec ses 142 mètres (la deuxième n’a jamais été construite faute de moyens) ! Mais si vous voulez vous amuser à voir à quoi aurait pu ressembler la Cathédrale “complète”, un petit jeu le permet : il faut vous placer à l’angle de la place et de la rue Mercière contre la vitre du magasin de souvenir, et au ras du sol. La tour va se refléter contre la vitre et vous pourrez avoir l’illusion de voir les deux tours ! 

Le Jardin Botanique

Deuxième plus ancien jardin botanique après celui de Montpellier, celui de Strasbourg a également une vocation historique et universitaire. Vous avez de nombreux parcours pour découvrir les différents végétaux du Jardin de manière différente : un sur les mythes, un sur l’histoire du jardin, un autre sur son arboretum… Il y a de nombreuses choses à voir, dont la serre tropicale qui fait tout de même plus de 350 m². 

La Rue du Jeu des Enfants 

Petit lieu insolite et rigolo, la Rue du Jeu des Enfants est une zone entièrement piétonne qui a été redynamisée grâce aux habitants et aux commerçants. Bien qu’elle soit près du centre-ville, elle avait été un peu oubliée, et Strasbourg voulait en faire quelque chose. C’est devenu une rue très colorée, avec beaucoup d’œuvres de street art (notamment de Céline Clément). Vous pourrez assister à beaucoup d’animations : expositions en plein air, vernissages, musique…

Vous n’avez plus qu’à choisir quelle OuiCar vous fait envie pour découvrir Strasbourg ! Et si vous avez du temps à revendre, découvrez nos idées de visite à moins de 2h de la ville avec cet article.

À bientôt sur OuiCar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.