Nos 5 lieux incontournables à voir à Lille

Vous partez à Lille prochainement et vous ne savez pas encore exactement ce que vous avez envie d’y faire ? Et si nous vous donnions des idées ? Voici nos 5 lieux incontournables à faire à Lille !

1 – Admirer la vue depuis le beffroi de l’Hôtel de Ville de Lille

Tout simplement le beffroi le plus haut (104 mètres de haut) parmi les 17 de la région, le beffroi de la mairie de Lille est un symbole de la ville. Il a la particularité de mélanger l’architecture néo-flamande et l’art déco, ce qui lui donne un air vraiment unique avec ses briques rouges et les fameuses “bow-windows” (fenêtres qui donnent du relief à la façade). Depuis 2010, vous pouvez découvrir son histoire en tant que tour de communication avec des visites guidées mais vous pouvez surtout admirer la vue avec des jumelles à 360° ! Dernière caractéristique plutôt intéressante, le beffroi ne possède pas de clocher mais il possède un système d’éclairage tournant très puissant.

2 – Faire le tour des spécialités locales du Marché de Wazemmes

Si vous êtes plutôt matinal, rendez-vous au Marché de Wazemmes ! Ouvert les mardis, jeudis et dimanches matins avec en moyenne 400 exposants, vous visiterez l’un des plus grands marchés couverts de France. Vous pourrez trouver de tout : poissons, légumes et autres produits locaux. Mais c’est également un lieu de rêve si vous adorez les arts créatifs, vous aurez un grand choix de textiles pour réaliser toutes vos envies de créations.

3 – Déguster les gaufres de chez Meert

Meert est une véritable institution à Lille. La maison Meert existe depuis 1677 et a reçu beaucoup de personnages illustres dans ses murs comme Napoléon ou encore Churchill, et a inspiré bien des artistes comme Pierre Le Tan qui a illustré une collection de boîtes de chocolats Meert. Si vous entrez dans cette boutique c’est principalement pour leurs fameuses gaufres fourrées à la vanille (la recette est la même depuis la création de la maison). Mais c’est aussi une pâtisserie qui innove, vous pourrez trouver leurs créations comme l’éclair au chocolat avec un croquant à la place du glaçage sur le dessus.

4 – Découvrir les oeuvres de l’Hospice Comtesse à Lille

Anciennement un hôpital durant l’époque médiévale, fondé par la Comtesse Jeanne de Flandres en 1237, c’est désormais un musée qui vous permettra de vous immerger dans la vie quotidienne d’une nonne augustine du XVIIe siècle. Vous pourrez également découvrir des œuvres flamandes dans l’ancienne salle des malades avec des expositions régulières. Pour terminer, faites un tour du jardin qui abrite les herbes médicinales utilisées à l’époque.

5 – Faire du shopping dans la rue de Béthune

La rue de Béthune, c’est le lieu parfait pour faire des emplettes à Lille, vous y trouverez toutes les grandes chaînes de magasins comme Levi’s ou Nocibé. Vous aurez également beaucoup d’activités autour : des cinémas, des théâtres, une salle d’escalade… Cette rue est piétonne, c’est parfait pour les jours ensoleillés !

Avec ces 5 visites, vous aurez de quoi occuper votre semaine ou votre petit week-end à Lille ! Si vous vous demandez quelle est la solution la plus simple pour vous rendre et rester mobile dans Lille, pourquoi ne pas essayer l’intermodalité ?

À bientôt sur OuiCar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.