Nos 5 lieux incontournables à Nantes

C’est votre première visite à Nantes ? Il y a tellement de choses à voir et à visiter que vous n’aurez certainement pas le temps de tout voir… et si nous vous aidions en vous donnant une liste de 5 attractions incontournables pour vous faciliter la tâche ?

Les Machines de l’Île

La fameux éléphant des Machines de l’Île

Les Machines de L’île sont vraiment l’attraction touristique la plus incontournable de Nantes. Vous avez sûrement déjà vu une photo de l’éléphant qui se promène sur les quais. Avant, ces constructions de métal gigantesques n’étaient sorties que pour les grands évènements. Désormais vous pouvez depuis quelques années les voir dans un parc qui leur est dédié. Ce projet artistique qui combine la vision de Jules Verne et de Léonard de Vinci est vraiment à voir si vous êtes dans la ville (et vous pourrez même vous promener sur l’éléphant !).

Le Passage Pomeraye

L’intérieur ornementé du Passage Pomeraye

Le Passage Pomeraye est une galerie marchande qui vaut franchement le détour ! Vous vous promènerez entre les nombreux ornements et les magasins (de luxe !). C’est un lieu de rencontre pour tous les nantais puisque le Passage est proche de la place du Commerce. Si vous avez envie de faire une pause, n’hésitez pas à vous poser un instant à la Passagère pour déguster des pâtisseries et du thé de très bonne qualité.

Le Château des Ducs de Bretagne

Le Château des Ducs de Bretagne vu de l’extérieur avec ses douves

Véritable symbole de la ville de Nantes, le Château des Ducs de Bretagne abrite désormais le musée d’Histoire de Nantes. Le musée n’est pas la seule visite intéressante. L’infrastructure du château est assez unique, elle recycle les fortifications gallo-romaines de Nantes. Lors de votre visite du château n’hésitez pas à vous promener près des douves et sur les murailles. Vous pouvez également participer aux nombreux événements qui sont organisés dans l’enceinte du monument : conférences, spectacles vivants…

Le Théâtre Graslin

La hauteur de plafond du théâtre Graslin permet d’accueillir de nombreux spectacteurs

Le théâtre Graslin est le lieu culturel le plus important de Nantes. Construit au 18e siècle, il peut accueillir 700 spectateurs (ce qui est énorme pour l’époque !). Son plafond est ce qui le rend vraiment spécial et spectaculaire : une fresque d’Hyppolite Berteaux représentant de nombreuses scènes de la mythologie grecque. Cet endroit est tellement mythique qu’il apparaît dans la trilogie de Jacques Demy dans le film “Lola” !

Le Jardin des Plantes

La serre du Jardin des Plantes de Nantes est un véritable sanctuaire botanique et scientifique

Ce “petit” jardin de 7 hectares se situe dans le centre de Nantes et  c’est le seul espace vert de Loire Atlantique à être classé “jardin remarquable” parmi les 433 de France. Pourquoi ça ? C’est un jardin qui combine préservation et expérimentation scientifique et abrite de nombreuses espèces sauvages. Vous trouverez également des camellias qui sont le symbole de la ville et l’école de botanique pour découvrir toute la flore de l’armorique. Lors de votre promenade, vous découvrirez sûrement aussi les nombreux monuments dédiés aux grands artistes nantais comme la poétesse Élisa Mercoeur ou l’écrivain Jules Verne.

Maintenant vous n’avez plus qu’à réserver votre OuiCar pour découvrir Nantes ! N’hésitez pas non plus à bien vous équiper pour pouvoir prendre la route sans prise de tête en lisant notre liste des objets indispensables à avoir dans sa voiture.

À bientôt sur OuiCar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.