Nos 5 lieux incontournables à Marseille

Découvrez Marseille, la cité phocéenne, en 5 visites ! L’incontournable Vieux-Port, le Palais Longchamp et ses spectacles aquatiques… vous ferez toutes les visites essentielles.

Le Vieux-Port

Comment aller à Marseille et ne pas visiter le Vieux-Port ? C’est le véritable centre-ville de la cité phocéenne avec ses nombreuses boutiques, et surtout le Quai de la Fraternité. Si vous y allez au bon moment, vous pourrez assister au marché aux poissons. Et en vous promenant, passez à l’intérieur de l’ombrière de Norman Foster : LE lieu où faire un selfie par excellence.

La Basilique Notre-Dame-de-la-Garde

Perchée sur la colline du même nom, la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde est un autre lieu incontournable de Marseille. C’est le monument le plus visité de la ville et tous les touristes s’y rendent pour admirer la vue d’en-haut et l’architecture de la basilique. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle est plutôt récente : elle date du 19ème siècle, époque où le style d’architecture romano-byzantin était très populaire.

Le Stade Vélodrome

Encore un lieu mythique mais pour les amoureux de foot ! Le Stade Vélodrome est le stade qui accueille l’Olympique de Marseille lorsqu’ils jouent à domicile. C’est le deuxième stade le plus grand de France et il peut accueillir jusqu’à 67 000 spectateurs, mais ce n’est peut-être pas suffisant pour accueillir tous les fans de l’OM. En effet, le club est aussi bien apprécié en France qu’à l’international, dépêchez-vous de réserver vos billets si vous voulez profiter de l’ambiance d’un match !

La Cité Radieuse

La Cité Radieuse est une unité d’habitation innovante créée par l’architecte Le Corbusier. Elle a été pensée pour “montrer un nouvel art de bâtir qui transforme le mode d’habitat”. Pour réaliser cela, Le Corbusier a basé sa réflexion tant sur des principes philosophiques innovants que sur des procédés architecturaux et mathématiques complexes (tel que le nombre d’or et la suite de Fibonacci) . L’unité a été tellement bien réalisée qu’elle est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et elle reste un lieu touristique très visité.

Le Palais Longchamp

Le Palais Longchamp est un magnifique monument qui a été construit pour célébrer l’arrivée de l’eau courante dans Marseille en 1862. Il rend véritablement hommage à l’eau avec son château d’eau, qui a longtemps été la source principale d’eau potable de Marseille, ou bien son jardin public, agrémenté de fontaines, bassins et cascades. De nos jours, il accueille deux musées : celui des Beaux-Arts et celui d’Histoire Naturelle. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre OuiCar pour découvrir Marseille ! Vous ne serez pas loin non plus du Var, vous pouvez lire notre article dessus pour vous donner une idée de quoi y visiter.

À bientôt sur OuiCar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.