Nos 5 lieux incontournables à Lyon

Lyon est l’une des plus belles villes de France. Vous la visitez pour la première fois et voulez savoir où aller pour en voir le plus possible ? Alors voici une sélection de 5 lieux qui nous semblent incontournables pour découvrir Lyon !

Un bouchon lyonnais

Quoi de mieux pour découvrir la gastronomie lyonnaise qu’un bouchon lyonnais ? Ces lieux sont les protecteurs de la cuisine lyonnaise et ils ont besoin d’avoir le label de “bouchon lyonnais” pour avoir le droit de se nommer ainsi. Vous aurez l’occasion d’y goûter les plats les plus iconiques de Lyon comme le tablier de sapeur ou encore la cervelle de canuts (sans cervelle rassurez-vous). Pour ne pas faire d’erreur, nous vous recommandons les grandes adresses comme La Tête de Lard ou encore le Bouchon des Cordeliers.

L’Île Barbe

L’Île Barbe est un havre de paix en plein milieu de la métropole lyonnaise. L’île située en plein milieu de la Saône est un lieu plein de charme et de mystère. On raconte que c’est ici que se déroulaient les rituels des druides et des sorcières locaux et que même le Graal s’y trouvait. De nos jours, c’est un petit coin de nature où vous pourrez vous promener et faire de la pétanque mais vous pouvez également visiter les vestiges de la fameuse abbaye du Saint-Graal.

L’Institut Lumière

L’Institut Lumière est un des lieux culturels les plus importants de Lyon, vous y trouverez à la fois des expositions sur le cinéma et son histoire mais aussi une bibliothèque et un cinéma. Le lieu rend hommage aux deux frères (Auguste et Louis Lumière) puisque c’est à Lyon qu’ils ont développé le premier cinématographe, et non loin de l’Institut vous pourrez visiter la maison familiale, devenue musée. Dans le musée, vous pourrez découvrir des objets très insolites de l’histoire du cinéma comme le Photorama qui permettait de faire des photos à 360°.

Le Vieux Lyon

Le Vieux Lyon est un détour incontournable si vous souhaitez découvrir la ville. Le quartier est même classé à l’UNESCO pour son architecture de la Renaissance. Vous pourrez découvrir de nombreuses merveilles architecturales comme la Cathédrale Saint-Jean avec son horloge astronomique du XIVe siècle ou les jardins suspendus de Gadagne pour vous y détendre après une visite au musée. 

Le Parc de la Tête d’Or

Le Parc de la Tête d’Or est un des plus grands parcs urbains de France et en plus des promenades, vous aurez de nombreuses activités à faire en son sein. Le Zoo de Lyon s’y trouve, vous aurez également un jardin botanique, un plan d’eau de loisirs, une voie ferrée miniature et plein d’autres choses à faire ! N’oubliez pas non plus de passer par le manège, c’est probablement l’un des plus anciens de France toujours en activité puisqu’il date de 1895.

Avec ces 5 visites, vous pourrez découvrir Lyon en toute tranquillité, il ne vous reste plus qu’à réserver votre OuiCar pour vous y rendre. Et tant que vous êtes dans la région, pourquoi ne pas visiter Clermont-Ferrand ? (ajouter le lien quand ça sort)

À bientôt sur OuiCar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.