Nos 5 lieux incontournables à Clermont-Ferrand

Vous vous rendez à Clermont-Ferrand pour la première fois ? Nous vous proposons 5 visites pour découvrir la ville de la manière la plus complète possible ! Vous n’aurez plus qu’à prendre la route.

Le quartier médiéval

Montferrand, le quartier médiéval de Clermont-Ferrand est l’un des quartiers les plus anciens de France et c’est le lieu de la ville où vous pourrez voir presque tout son patrimoine historique. Entre ses fortifications qui s’étendaient sur 1773 mètres, la Fontaine d’Amboise en pierre de Volvic ou encore la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption qui possède les plus beaux vitraux de France, vous n’aurez pas fini de découvrir les secrets du quartier.

Le Temple de Mercure

Le Temple de Mercure est perché tout en haut du Puy de Dôme à 1435 mètres d’altitude ! C’est le plus grand temple de la Gaule Romaine et était un haut-lieu de pèlerinage. Aujourd’hui, il ne reste plus que des ruines, mais elles sont en restauration et un musée a été construit juste à côté pour vous rendre mieux compte de l’ampleur de ce site à travers des films, maquettes et jeux interactifs.

Le Musée d’Art Roger Quillot

Le Musée d’Art Roger Quillot ou MARQ est LE centre culturel clermontois. Vous y trouverez exposé toutes sortes de peintures et sculptures, dont de nombreuses œuvres de François Bouchet, un maître du style rococo. Le musée est également reconnu pour ses ateliers comme le Rendez-vous des Arts qui permet aux jeunes visiteurs d’exprimer leur créativité ou de savoir analyser des œuvres. 

Vulcania

Vulcania est un parc d’attractions qui vous permettra de découvrir tout ce qu’il faut savoir sur les volcans auvergnats ! Vous avez des parcours pour tous les âges et des attractions uniques en leur genre comme le spectacle de drones ou “Planète dévoilée” qui utilise des hologrammes pour mieux connaître l’impact des volcans sur notre planète. 

L’Aventure Michelin

L’Aventure Michelin retrace l’histoire de la fameuse marque de pneus française. Vous découvrirez d’où vient Bibendum, la mascotte de Michelin, la création du guide Michelin tant prisé par les restaurateurs ou la période où Michelin s’était lancé dans l’aviation. Il ne faut pas non plus oublier la serre qui vous racontera tout ce qu’il faut savoir à propos de l’hévéa, l’arbre à caoutchouc, indispensable pour la fabrication du pneu.

Vous n’avez plus qu’à réserver votre OuiCar pour partir à Clermont-Ferrand ! Pourquoi ne pas en profiter également pour visiter Lyon et quatre destinations à deux heures de route ?

À bientôt sur OuiCar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.