Nos 5 lieux incontournables à Antibes

Vous avez envie de découvrir Antibes ? Bonne idée ! C’est une ville avec un très beau littoral et de non moins belles visites : Sentier du Littoral du Cap d’Antibes, Musée Picasso… Voici quelques lieux incontournables pour passer de bonnes vacances !

Le Sentier du Littoral du Cap d’Antibes

Si vous aimez bien les promenades, le Sentier du Littoral du Cap d’Antibes saura vous ravir ! Il est très bien aménagé pour les débutants avec ses sentiers et ses escaliers. Mais il ravira également les marcheurs plus confirmés rien qu’avec ses panoramas sur le littoral et ses roches multicolores.

Le Musée Picasso au Château Grimaldi

Le Château Grimaldi, qui accueille le Musée Picasso a toujours été un monument important de la ville, et devient un Musée. Séduit par l’offre du conservateur du monument, Romuald Dor de la Souchère, l’artiste y a résidé deux mois, et une fois qu’il fut prêt à regagner Paris, il laissa 23 peintures et 44 dessins. Le Musée Grimaldi devient le Musée Picasso en 1966 puisque l’artiste contribue fortement à l’enrichissement de sa collection avec les œuvres produites originellement ici ainsi que le don des 78 céramiques produites à l’atelier Madoura de Vallauris.

Le Musée Escoffier

Si vous ne le saviez pas, Auguste Escoffier, le très grand chef français est né à Antibes. Un musée a été construit portant son nom et il est, comme vous pouvez le deviner, dédié à l’art culinaire, mais surtout aux créations et ustensiles du chef. Vous pourrez même sentir (et peut-être goûter) ses pâtisseries puisqu’elles sont refaites régulièrement pour être exposées.

La Villa Thuret et son jardin botanique

Le Domaine de la Villa Thuret est depuis 1964 géré par l’Etat afin de faire des expérimentations botaniques et en particulier, sur les plantes exotiques. Le jardin de la Villa est reconnu pour sa beauté avec une collection extraordinaire de végétaux venant de 380 régions du monde. Il a même été nommé Maison des Illustres par la Ministère de la Culture en 2019 !

Le Fort Carré

Situé sur la presqu’île Roch, le Fort Carré est un très beau monument perché à 26 mètres de hauteur. Grâce à son chemin de ronde, vous pourrez profiter d’un superbe panorama à 360° ! C’est aussi un lieu de culture, de nombreuses représentations s’y tiennent, que ce soit des pièces de théâtre ou des concerts en plein air. Mais c’est également un lieu sportif puisque les anciennes installations militaires ont été reconverties en infrastructures sportives de haut niveau !

Pour vous rendre à Antibes, penser à réserver votre OuiCar ! Et si vous avez envie de continuer votre visite ensoleillée de la France, découvrez notre article sur Marseille.

À bientôt sur OuiCar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.