Nos 5 lieux incontournables à Angers

Angers, la capitale historique de l’Anjou, est une ville riche en patrimoine aussi bien historique que culturel. La bonne nouvelle, c’est que la plupart de son héritage est toujours bien conservé et que vous avez de très belles visites à faire pour la découvrir !

Le Château d’Angers et les Tapisseries de l’Apocalypse

Le Château d’Angers est le monument le plus iconique et visité de la ville. L’ancienne forteresse royale est très imposante avec ses 17 tours mais elle possède aussi d’immenses jardins composés d’une multitude de plantes et fleurs, représentant la diversité du patrimoine végétal de la région. On y trouve même des plantes médicinales !

Le Château abrite également la très fameuse Tapisserie de l’Apocalypse qui mesurait pas moins 140 mètres de long (100 mètres de nos jours à cause de la dégradation). Cette œuvre monumentale montre l’apocalypse de Saint-Jean si elle se passait à l’époque de la création de la Tapisserie, elle illustre tous les aspects de la société du serf au seigneur.

La Balade du Roi René

Si vous êtes à Angers entre du 23 juillet au 13 août, vous pourrez assister au festival angevin le plus important de l’année : la Balade du Roi René ! Le festival anime tous les monuments de la ville avec des concerts ou des jeux de lumières et il vous permettra de les découvrir sous un angle nocturne et festif. Mention spéciale à la visite nocturne du Château d’Angers avec son parcours conté par des troubadours pour être immergé dans l’ambiance médiévale. 

La Maison du Vin de l’Anjou

Proche du Château d’Angers, vous pourrez déguster du très bon vin à la Maison du Vin de l’Anjou. Vous pourrez choisir parmi 27 appellations d’Origine Contrôlée (dont le fameux Cabernet d’Anjou) qui sont représentatives des productions locales. Tout en buvant, vous en saurez plus sur les crus, leur histoire et leur production. 

La Cathédrale Saint-Maurice

La Cathédrale Saint-Maurice est le fleuron de l’art gothique angevin avec ses grandes voûtes d’ogives et son escalier rejoignant les rives du Maine. En visitant l’intérieur, vous pourrez admirer les magnifiques vitraux de la Cathédrale ainsi que son orgue qui est l’un des seuls à avoir à peu près survécu aux bombardements lors de la Seconde Guerre Mondiale (bien qu’il ait dû être réparé dans un atelier).  

La Galerie David

Le sculpteur David est en effet né à Angers, et vous pourrez retrouver ses œuvres dans la galerie qui lui est dédiée, dans l’ancienne abbatiale Toussaint. L’abbatiale, en elle-même, est un lieu très plaisant à visiter et très lumineux grâce à sa verrière. Vous pourrez découvrir le processus de conception des statues de David allant du croquis jusqu’à la sculpture finale, ça vaut le détour !

Vous n’avez plus qu’à réserver votre OuiCar à Angers pour découvrir ses merveilles ! Vous recherchez d’autres villes à visiter en France ? Regardez nos articles à propos de Clermont-Ferrand ou bien Valence.

À bientôt sur OuiCar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.