Louer sa voiture en temps de Covid-19 : comment se protéger et protéger ses locataires ?

Votre santé est au coeur de nos priorités. Découvrez les consignes sanitaires pour louer votre voiture en toute sécurité et préparer sereinement vos prochains déplacements en France. 

Depuis le début de cette crise sanitaire, nous suivons de près l’actualité et les directives des autorités françaises et de l’Organisation Mondiale de la Santé concernant la propagation du Coronavirus.

Les gestes barrières pour une location en toute confiance 

Afin de vous protéger au maximum et de préserver la santé de vos proches, nous vous recommandons de ne réaliser que les déplacements autorisés conformément aux mesures sanitaires du pays dans lequel vous êtes et en respectant scrupuleusement les gestes barrières et consignes sanitaires.

Durant vos locations, les précautions d’hygiène à prendre sont les suivantes :

1/ Nettoyez et désinfectez les surfaces fréquemment touchées du véhicule entre chaque location (volant, poignées de portes, vitres, fauteuils, rétroviseurs, clé,tableau de bord, console, frein à main, boîte à vitesse, coffre …). 

2/ Apportez un désinfectant pour les mains (type gel hydroalcoolique) et/ou des lingettes désinfectantes pour votre locataire. Par précaution, lavez-vous les mains très régulièrement à l’eau et au savon avant de déposer votre voiture et remettre les clés à votre locataire. 

3/ Toussez et éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir à usage unique et assurez-vous de jeter tous vos déchets à la fin de la location.

4/ Saluez-vous sans vous serrer la main et respectez la distanciation conseillée d’au moins 1 mètre, le port d’un masque est fortement recommandé. 

Protocole de quarantaine des voitures

Dans le cas où une voiture aurait été en contact avec une personne porteur du virus COVID-19, nous vous remercions de nous en aviser immédiatement afin que nous la désactivions de notre plateforme. 

Dans un tel cas le propriétaire devra mettre son véhicule en quarantaine et la désinfecter, puis attendre 4 jours (96 heures) avant de pouvoir la rendre à nouveau disponible sur notre site.

Vous souhaitez plus d’informations sur les mesures gouvernementales ? Nous vous remercions de bien vouloir consulter les sites suivants :

https://www.iledefrance.ars.sante.fr/coronavirus-covid-19-points-de-situation

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Nous vous conseillons également de vous tenir informés des derniers développements de l’Organisation Mondiale de la Santé et du Ministère Français de la Santé.

Pour toutes questions concernant notre service de location durant cette période exceptionnelle, contactez notre service Clients

Belle reprise à vous tous,

L’équipe OuiCar

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.