Déménagements post confinement : les français ont bougé cet été !

La saison des déménagements a cartonné cette année. Savez-vous que 70% des français jugent habituellement cette étape de vie très stressante ? Le contexte de 2020 a pourtant poussé une grande partie d’entre nous à changer de vie. 

La location d’utilitaires nous en dit plus! 

Si le confinement en mars dernier a provoqué l’arrêt (presque) total des déménagements en France, le déconfinement, lui, a provoqué son carton ! +550 % entre fin avril et mai, contre -90% pendant le confinement (de mars à début avril), selon l’infographie du site comparatif leader en France: comparateur-location-utilitaire.fr.

Les beaux jours amènent la bougeotte, et avec eux, les déménagements. Cette année, la location de véhicules utilitaires a fortement augmenté par rapport à l’année dernière, en particulier parce que les déménagements se sont décalés dans le temps. MAIS, les français auraient-ils repensé leur manière de vivre et leur envie d’ailleurs? 

Haute saison, hausse des prix?

Les déménageurs sont très sollicités en cette période (de juin à septembre), et les tarifs peuvent augmenter considérablement. Pour éviter de perdre toutes vos économies, il faut être stratégique. Choisissez par exemple un jour de semaine si vous le pouvez plutôt que le week-end où les locations d’utilitaires sont les plus nombreuses, et donc plus chères.

Toujours selon notre source, les français sont 32 % à louer leur utilitaire le samedi et 22 % le vendredi. Un moyen sûr de limiter le nombre de jours de congés posés et de faciliter les aller-retours si besoin. Suivent ensuite le lundi (14 %), le jeudi (12 %), le mercredi (10 %), le mardi (9 %), puis le dimanche (1%). Pensez donc à bien comparer les prix des locations d’utilitaires, et à louer en semaine ou le dimanche si vous le pouvez. 

Pensez aussi à l’économie collaborative! 

Sur OuiCar, vous pouvez louer un utilitaire à des particuliers ou à des professionnels près de chez vous, c’est très pratique. Il n’y a que des avantages à cette alternative : 

  1. Vous pouvez diviser votre facture par trois par rapport à celle d’un professionnel. Nos véhicules sont 30% à 40% moins chers que dans une agence classique.
  2. Vous gardez la main sur tout : options, volumes, horaires. Pas besoin de demander un devis, vous pouvez consulter les prix, choisir le véhicule le plus adapté à votre utilisation parmi un large choix de modèles et catégories, et le réserver directement sur le site internet ou via l’application. 
  3. Vous louez un utilitaire près de chez vous sans parcourir des kilomètres à travers toute la ville. Vous gagnez du temps, et de l’argent !

Peu importe la taille de votre utilitaire, pourvu que vous trouviez votre bonheur.

Source : Chiffres issus des clics sortants de comparateur-location-utilitaire.fr

Que se soit pour un déménagement à l’autre bout du pays ou dans la même région, ou pour le transport d’un meuble ou de toute une vie, quel que soit votre besoin : sur OuiCar, il y a tout ce que vous voulez, à prix mini!

Et pour faire des économies jusque dans le choix des cartons, découvrez nos meilleurs conseils pour bien cartonner votre déménagement

A bientôt,

L’équipe OuiCar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.