Découvrez l’Isère en 5 destinations !

L’Isère propose un cadre idéal pour les visites en plein air. Entre ses montagnes, ses lacs, ses grottes, vous vous ferez plaisir ! Découvrez 5 destinations exceptionnelles pour connaître tous les paysages isérois sur le bout des doigts.

Les Passerelles du Lac Monteynard

Les Passerelles Himalayennes du Monteynard sont une randonnée avec un twist vertigineux ! Vous traverserez deux passerelles qui surplombent les gorges du Drac et de l’Ebron et vous permettront de faire le tour du lac de Monteynard. Vous découvrirez de magnifiques panoramas avec le Château d’Herbelon ou encore le Massif du Vercors que vous pourrez apercevoir depuis la passerelle du Drac. Préparez vos chaussures de marche !

La Grotte de Choranche

Après avoir traversé les altitudes de l’Isère, explorez ses souterrains avec la Grotte de Choranche ! En plein cœur du parc du Vercors, vous découvrirez une grotte traversée par deux rivières souterraines et des spectacles étonnants. Les nombreuses pailles de calcite, les protées (des animaux qui vivent uniquement dans cet environnement), la Salle de la Cathédrale avec son spectacle son et lumière…vous vivrez une expérience haute en couleurs !

Les maisons suspendues de Pont-en-Royans

Pont-en-Royans est un village hors du commun avec son architecture très originale ! Pour faciliter le transport et le commerce du bois du Vercors, les habitations ont été construites à flanc de montagne, suspendues au-dessus du cours de La Bourne. Ne manquez pas non plus le Musée de l’Eau qui met en scène l’eau sur 4000 m² avec des jeux ou encore des maquettes animées !

Le Parc du Domaine de Vizille

Le Parc du Domaine de Vizille est depuis 2005 un “jardin remarquable” français notamment puisqu’il comprend de nombreuses espèces d’arbres rares tels que les cèdres de l’Atlas. L’attraction principale du Parc est son parc animalier s’étendant sur 60 hectares. Vous y trouverez de nombreux cervidés (cerfs élaphe européens, cerf Sika asiatiques…) mais aussi de nombreuses espèces de poissons dans les bassins. 

Faire le tour du Mont Aiguille

Pour les fans de randonnée, le Mont Aiguille vous attend ! Le tour du Mont Aiguille est une belle randonnée sans trop de difficulté qui traverse les différents hameaux alentour comme Trézanne avec sa chapelle qui donne une belle vue sur le Mont. Vous atteindrez aussi le col qui vous donnera un panorama spectaculaire sur le Vercors et la fameuse Cascade de la Pisse qui est prisée pour apercevoir les moutons et faire un pique-nique à l’ombre.

Ces 5 destinations vous donneront une bonne idée des merveilleux paysages isérois ! Et si vous comptez faire des visites plus urbaines dans l’Isère, n’hésitez pas à faire un tour à Grenoble, la capitale verte de l’Europe.

À bientôt sur OuiCar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.