Découvrez le Finistère en 5 destinations !

Visitez la pointe de la France, le Finistère, en 5 destinations ! Découvrez l’héritage des impressionnistes à Pont-Aven, les fraises de Plougastel-Daoulas ou encore les belles plages de Carantec…

La Pointe du Millier

La Pointe du Millier est un des sentiers de promenade les plus connus du Finistère. Vous suivrez le bord de la mer pour passer par une vallée de châtaigniers et le phare du Millier. Vous trouverez également le moulin à eau du Kériolet qui est toujours en fonction. Vous pourrez même y acheter votre farine !

Pont-Aven

Pont-Aven a été l’un des lieux favoris de peintres comme Gauguin. C’est une ville qui possède de nombreuses facettes : paysages fantastiques, vestiges de moulins, rayonnement artistique et culturel… Découvrez également comment ce village “traditionnellement pauvre” s’est hissé en tant que centre culturel du Finistère en visitant son Musée des Beaux Arts et la verrerie de Laurent Lesiourd.

Presqu’île de Crozon

La Presqu’île de Crozon est un lieu riche en paysages et en visites ! À l’entrée de la Presqu’île vous aurez le Belvédère de Rosnöen qui vous donnera une magnifique vue sur les méandres de l’Aulne et les montagnes alentour. Arpentez également la route des fortifications qui fait le tour de Crozon. Vous y trouverez la Tour Vauban, l’un des ingénieurs les plus talentueux de Louis XIV afin de marquer son travail.

Carantec

Caranctec vous permettra de profiter de la baie de Morlaix à fond ! C’est une des plus belles stations balnéaires du coin avec de nombreuses activités disponibles : golf, sports nautiques… Et ce n’est pas tout, vous avez aussi de beaux monuments à visiter comme le le Château du Taureau qui s’élève sur son îlot rocheux ou encore l’église Saint-Carantec de style néogothique et sa belle croix de procession.

Plougastel-Daoulas

La devise de Plougastel-Daoulas est “Sur terre comme sur mer” et ses habitants allient très bien les produits de la terre et de la mer. Vous trouverez de nombreux petits ports sur la côte : le Tinduff (le seul encore en activité), Porsmeur, le Passage… Vous pourrez même visiter une écloserie de Saint-Jacques près du Tinduff. Pour ce qui est de la terre, Plougastel-Daoulas est très connu pour ses fraises. Vous pourrez aussi visiter des exploitations ou découvrir le musée consacré au fruit.

Ces 5 visites dans le Finistère vous permettront de découvrir toutes les richesses du département ! Mais si vous avez envie de continuer à découvrir la France, pourquoi ne pas lire, par exemple, notre article à propos de l’Ariège

À bientôt sur OuiCar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.