Découvrez la Vendée en 5 destinations !

Des vacances en Vendée prévues ? Découvrez le département en 5 destinations on ne peut plus variées, allant du spectacle vivant médiéval aux marais salants ! 

Le Puy du Fou

Il n’y a pas que la plage en Vendée ! Il y a également le parc à thème historique le plus visité de France, le Puy du Fou. Vous pourrez assister à la Cinéscénie qui se déroule la nuit, l’attraction la plus connue du parc, 2500 acteurs, de la 3D, de la musique, d’impressionnantes mises en scène…le tout sur 23 hectares ! Vous pourrez découvrir l’histoire de la Vendée des gallo-romains jusqu’au Moyen-Âge et en prendre plein les yeux.

L’Île d’Yeu et le Petit Train

Si vous voulez découvrir l’un des coins favoris des vendéens, l’île d’Yeu, en une journée, n’hésitez pas à prendre le fameux Petit Train ! Il vous fera voir tous les endroits intéressants dans un parcours qui dure 2 heures : la Pointe du Châtelet, la plage de Sabias avec ses cabanes de pêcheurs… Vous finirez votre parcours au Port Joinville qui vous permettra de finir la journée en revenant en bateau ou en avion selon vos envies. 

L’Île de Noirmoutier

L’Île de Noirmoutier est accessible soit par le pont qui surplombe la mer soit par le mythique passage du Gois qui n’est accessible qu’à certains moments de la journée à cause des marées. En plus des plages, vous pourrez visiter Noirmoutier-en-l’Île et son aquarium, vous essayer à la pêche à pied ou découvrir l’Île aux papillons et ses plus de 1000 papillons du monde entier.

Les marais salants

Les marais salants ont toujours été un symbole de la Vendée. Le sel a toujours été l’un des produits phares du département, même de nos jours. Vous pouvez trouver des marais salants à visiter presque partout en Vendée : Sables d’Olonne, Île de Noirmoutier… Accompagné d’un ou de plusieurs sauniers qui vous feront découvrir la récolte du sel, c’est une visite incontournable lors de votre visite du 85.

Le Château de Tiffauges

Le Château de Tiffauges était la propriété du fameux Gilles de Rais, compagnon de Jeanne d’Arc et l’un des plus terribles criminels de son époque (il a d’ailleurs certainement inspiré le conte de Barbe Bleue). Lors de votre visite vous découvrirez l’histoire du chevalier et vous pourrez assister à des spectacles musicaux et équestres ainsi que vous essayer au tir à l’arc. Et si vous y passez pendant la période des fêtes, vous pourrez faire un tour au marché de Noël qui est très réputé.

Vous n’avez plus qu’à réserver votre OuiCar pour découvrir la Vendée ! Vous aurez sûrement envie de vous rendre dans d’autres départements français, alors pourquoi ne pas découvrir l’Ariège ou encore le Jura en 5 destinations ?

À bientôt sur OuiCar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.