Découvrez la Corse en 5 destinations !

La Corse et ses magnifiques paysages vous attendent ! Découvrez l’Île de Beauté en 5 destinations qui vous feront faire le plein de soleil.

Bastia

Bastia est le point de départ pour tout voyage en Corse réussi. C’est le lieu d’arrivée de la plupart des moyens de transport pour se rendre sur l’île. Vous pourrez bien sûr profiter des plages de l’Arinella ou encore de la Marana mais vous aurez aussi beaucoup d’autres choses à voir (et à manger). Installez vous à la Place Saint-Nicolas pour déguster du poisson frais, admirer les terrasses fleuries du Jardin Romieu…

La réserve de Scandola 

La réserve de Scandola est une petite merveille épargnée par le tourisme de masse puisqu’elle n’est accessible qu’en bateau. Vous n’aurez qu’à vous rendre près des plages de Gradi et de Cavone en OuiCar où le navire pour vous rendre à Scandola vous attend. Vous y trouverez des espèces rarissimes comme l’érodium de Corse qui n’est quasiment que visible dans la réserve. Si vous souhaitez voir une réserve qui propose à la fois de la faune, de la flore et des découvertes géologiques uniques, Scandola est une visite à faire !

Le Sentier des Douaniers

Le Sentier des Douaniers est une célèbre randonnée du Cap Corse qui est tout de même longue (8h) mais qui promet de superbes paysages ainsi que de nombreux sites archéologiques. Vous passerez aussi bien par les fameux maquis corses que par des vestiges genois. C’est un parcours incontournable si vous êtes amateur de marche !

Les Îles Lavezzi

Partez depuis le port de Bonifacio pour rejoindre l’archipel des îles Lavezzi en bâteau ! Vous trouverez une des plages les plus photogéniques de Corse sur l’île de Lavezzu : la plage de la Chiesa avec son eau turquoise et ses grands rochers. Et si vous avez le budget, vous pouvez toujours accoster à l’île de Cavallo qui est le repaire des célébrités (comme Bill Gates) vous pouvez louer une villa à environ 1000€ la nuit…

Les Gorges de Spelunca

Les Gorges de Spelunca est une autre très belle promenade à faire. Vous avez deux chemins possibles, le plus long dure 5 heures aller-retour, et vous mènera près des calanques de Piana, et vous permettra de voir les deux beaux villages d’Ota et de d’Evisa. Le plus court dure 1h aller-retour. Vous pourrez vous baigner près du petit pont de pierre de Zaglia, et vous longerez la rivière. 

Profitez de OuiCar pour prendre les belles routes de Corse ! Et pour vos prochaines vacances, nous pouvons faire découvrir bien d’autres départements partout en France, comme le Finistère

À bientôt sur OuiCar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.