Bien organiser ses bagages avant son départ : Que mettre dans le coffre ? Dans l’habitacle ?

Vous prenez bientôt la route avec OuiCar ? Pour faciliter votre voyage, il faut bien utiliser tous les espaces de rangement disponibles dans votre véhicule. Du coffre à l’habitacle, voici comment bien tout organiser !

Le coffre

Pour bien ranger vos bagages, il faut toujours commencer par le coffre. Vous commencerez par les valises rigides avec les plus gros volumes au fond du coffre puisque ce seront ceux qui ne contiendront (probablement) pas de choses dont vous aurez besoin au cours de votre trajet. Les petits bagages souples vous serviront à caler tout le reste à l’avant du coffre arrière, en cas de freinage un peu soudain. 

Si vous avez des bagages qui contiennent des choses dont vous aurez besoin lors de vos arrêts, mettez-les dans le coffre en dernier. Ils seront ainsi facile d’accès et vous n’aurez pas besoin de refaire un tetris à chaque fois. 

Dans l’habitacle

Bien qu’il ne faille pas encombrer trop l’habitacle pour qu’il ne gêne ni la conduite ni le confort des passagers, si vous n’avez pas assez de place dans le coffre, vous pouvez mettre quelques affaires dans l’habitacle.

Vous pourrez par exemple mettre tout ce qui aurait dû être facile d’accès dans le coffre arrière dans l’habitacle : chapeaux pour le soleil, bouteilles d’eau…  S’il y a tout de même quelques éléments plus lourds, il vaut mieux les mettre sous les sièges pour éviter les incidents. N’hésitez pas non plus à rentabiliser la boîte à gants si vous n’avez que des petits objets.

Quelques accessoires qui vous permettront de ranger ou organiser plus facilement vos bagages

Parfois, le coffre arrière de votre véhicule ne suffira pas à transporter tout ce qu’il vous faut pour partir en vacances (par exemple en choisissant une petite citadine). Heureusement, vous avez des options sur OuiCar !

Le coffre de toit est un grand classique des accessoires pour ajouter de la capacité de transport pour vos bagages. Vous pouvez voir tous les véhicules qui en disposent d’un dans les filtres du moteur de recherche OuiCar en cochant la bonne case :

Ils sont extrêmement pratiques puisque ils vous permettront de transporter des affaires très volumineuses qui ne rentreraient peut-être pas dans le coffre arrière comme des skis. 

L’organisateur de siège, bien qu’il ne soit pas pour le moment dans les accessoires possibles sur OuiCar, est un petit plus pas très cher (souvent entre 12 et 25€) et qui vous permettra d’emporter plus de choses. C’est en particulier un quasi-indispensable si vous avez des enfants ! Vous pourrez y mettre tout ce qu’il faut pour les enfants en bas-âge afin qu’ils soient facilement accessibles (biberon, tétine, couches…) et pour les plus grands, vous pourrez y mettre tout ce qu’il faut pour qu’ils se divertissent (accessoires de dessin, lecture…).

Et voilà, vous savez désormais comment mieux organiser vos bagages dans votre voiture ! Vous n’avez plus qu’à prendre le volant et à profiter de vos vacances, et si vous aviez besoin d’autres conseils comme conduire en temps de pluie ou comment planifier un road trip, vous pouvez lire nos articles à ce propos.

À bientôt sur OuiCar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.