5 visites dans la Manche

Vous visitez le beau département de la Manche et vous ne savez pas par où commencer ? Voici 5 visites à faire absolument pour découvrir les alentours !

Les Îles Chausey

Les Îles Chausey sont un archipel de 365 îlots à marée basse qui est submergé à marée haute pour n’en avoir plus que 52 ! Vous pourrez admirer ce spectacle en direct depuis un navire et aussi voir l’une des faunes les plus diversifiées (avec de nombreuses espèces de phoques et de dauphins) des côtes françaises. Si vous avez envie de rester dans les environs pendant plusieurs jours, vous pourrez vous loger dans la seule île habitable de l’archipel : Grande-Île.

Granville

Granville est une ancienne cité corsaire qui défendait le Mont-Saint-Michel. C’est aujourd’hui une station balnéaire très réputée, notamment, pour ses fruits de mer. La ville ne manque pas de choses à visiter : le musée Dior (Christian Dior a grandi là-bas), les remparts, la pointe du Roc pour surplomber la ville…Si vous êtes à Granville à la bonne période (juste avant mardi gras), profitez du carnaval !

Le Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel est le deuxième lieu le plus visité en France juste après la Tour Eiffel. Le Mont possède l’une des plus belles abbayes de France, perchée tout en haut de la cité. Elle s’élève sur trois niveaux avec plusieurs styles architecturaux : pré-roman, gothique… Il n’y a pas que la cité à visiter, la baie est aussi inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, il faut absolument faire la randonnée à pied pour l’expérience complète.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur le Mont, vous pouvez lire notre article dédié qui détaille tout ce que vous devez savoir pour en faire une bonne visite !

Utah Beach

Bien que la plupart des plages du débarquement se trouvent dans le département voisin, le Calvados, la Manche a Utah Beach ! Pour les passionnés d’histoire, c’est un lieu incontournable, beaucoup de choses ont été préservées comme les blockhaus et d’autres objets historiques que vous pourrez voir dans les musées du débarquement à proximité. Mais n’y allez pas pour vous baigner, la plage n’est pas aménagée pour ça !

Le Havre de la Vanlée

Et pour finir votre voyage, vous pouvez vous rendre sur la route submersible du Havre de la Vanlée ! Cette route se retrouve sous l’eau à marée haute (d’une manière similaire au passage du Gois à Noirmoutier), c’est un endroit très atypique. Faites attention à ne pas vous garer trop près si vous souhaitez observer le spectacle des marées. Vous pourrez également voir les moutons qui broutent les prés salés à côté.

Avec ces 5 visites, vous aurez de magnifiques photos à prendre, c’est garanti ! Vous n’avez plus qu’à choisir votre OuiCar pour la Manche. Et tant que vous êtes en Normandie, pourquoi ne pas visiter Giverny ?

À bientôt sur OuiCar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.