OuiCar prend la route avec AXA

La start-up française OuiCar, 1er site de location de voiture entre particuliers, vient de conclure un partenariat avec AXA, le géant mondial de l’assurance.

L’innovation au cœur du partenariat

Depuis le 1er février 2016, AXA est l’assureur et l’assisteur pour toutes les locations de OuiCar. AXA France s’est appuyé sur les entités du groupe notamment AXA Assistance afin de proposer une offre de garanties et de services. Cette assurance se substitue à l’assurance du propriétaire pendant la durée de la location et permet une couverture sans frais supplémentaires pour le locataire puisqu’elle est incluse dans la location. C’est la garantie d’une location sans souci.

« Nous recherchions un partenaire innovant, capable de nous accompagner sur le long terme dans la conception et l’implémentation de produits nouveaux d’assurance » déclare Marion Carrette, fondatrice et CEO de OuiCar. « L’assurance est essentielle dans notre métier, elle permet de louer la voiture d’un particulier en toute confiance ».

Lancé en France dans un premier temps, le contrat proposé avec AXA comporte les garanties usuelles, ainsi que de nouvelles garanties permettant de faciliter les locations :
1. Les propriétaires bénéficient d’une assurance tous risques à hauteur de 50 000€
2. L’ouverture aux professionnels via des partenariats permettra d’augmenter le nombre de véhicules à la location durant la semaine.
3. L’assistance est étendue à l’ensemble des véhicules y compris aux véhicules de plus de 15 ans.

Le principe de l’assurance pour :

Le propriétaire

Dès la remise des clés au locataire, l’assurance AXA(1) protège :

  • le véhicule pendant toute la durée de la location.
  • le « bonus » du propriétaire qui n’est pas impacté en cas d’accident.

Le locataire

Tout au long de la location et de manière automatique, l’assurance AXA(1) le protège :

  • par une couverture « Tous risques ».
  • en cas d’accident corporel. L’assurance est complétée par une assistance 24h/24 contractée auprès d’AXA Assistance, qui prend en charge le véhicule et les passagers en cas d’accident ou de panne.

(1) Détail des couvertures et des règles d’acceptation sur le site de OuiCar.

D’ici quelques mois, de nouveaux services d’assurance viendront compléter la gamme initiale pour améliorer l’expérience utilisateur et développer toujours plus la location de voiture entre particuliers. En 2015, ce sont déjà 30 000 propriétaires et près de 600 000 membres qui ont fait appel à OuiCar.

AXA, partenaire de l’économie collaborative

Après BlaBlaCar il y a quelques mois, c’est aujourd’hui avec OuiCar qu’AXA France a construit un nouveau partenariat. « Nous poursuivons avec Ouicar notre soutien à l’économie collaborative. Nous mettons toute notre expertise et savoir-faire au service de cette entreprise dynamique pour continuer à innover dans ce secteur passionnant. Notre volonté est de concevoir de nouvelles offres et services, pour accompagner les nouveaux usages liés à la mobilité » commente Elise Bert, Directrice de la Marque et des Partenariats d’AXA France.
Dans cette nouvelle économie, la confiance prime. Et l’assurance vient la renforcer. Pour Marion Carrette : « Ce nouveau partenariat avec AXA est une étape très importante pour nous car il va nous permettre d’augmenter encore la fiabilité de notre service et permettre à OuiCar de continuer à bâtir une communauté de confiance ».

Cette offre s’inscrit pleinement dans le programme « Assurance citoyenne » d’AXA France. En rendant plus sûre la location de véhicules entre particuliers, elle permet de se déplacer à moindre coût, tout en faisant un geste pour l’environnement et en optimisant l’utilisation des véhicules. Les utilisateurs de la plateforme sont assurés en toute transparence, grâce à l’affichage clair des garanties sur l’espace dédié du site Internet de OuiCar.
Et en cas de sinistres, le conseiller en charge de leur dossier mettra en place, le cas échéant, des services sur-mesure pour aller au-delà de la seule indemnisation.

L’Europe puis le monde

Initié en France, ce partenariat a vocation à s’étendre au niveau européen puis international dès cette année. OuiCar, appuyé par la SNCF, prévoit un déploiement dans plusieurs pays à horizon 6 mois. AXA permettra de faciliter ce déploiement grâce à sa présence dans le monde entier.

A propos de

OuiCar

OuiCar est le 1er site de location de voiture entre particuliers disponible sur Internet ou via ses applications mobiles. Pionnier de la consommation collaborative depuis 2007, OuiCar propose de repenser son rapport à la voiture en privilégiant son usage à sa propriété. OuiCar compte aujourd’hui 30 000 voitures de particuliers à louer partout en France, réunit près de 600 000 membres et opère plusieurs milliers de locations chaque mois. En juin 2015, la SNCF investit 28 millions d’euros dans OuiCar et devient actionnaire de la start-up aux côtés des fonds historiques : Jaina Capital, le fonds d’investissement de Marc Simoncini, et Ecomobility Ventures.

AXA France
Leader de l’assurance en France, AXA France accompagne 9 millions de clients, particuliers, entreprises et professionnels, pour assurer leurs biens (véhicules, habitation, équipement), leur famille ou leurs collaborateurs en matière de santé et de prévoyance, leur patrimoine ou les actifs de leur entreprise. AXA France intervient depuis plus de 30 ans sur différents domaines d’expertise : assurance, assistance, banque, gestion d’actifs, juridique. AXA France compte, sur tout le territoire, près de 34 000 personnes (collaborateurs et réseaux commerciaux). Plus d’informations sur newstoprotect.axa et axa.fr

AXA Assistance
Avec 1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires, et 9,4 millions de dossiers traités en 2014, AXA Assistance figure parmi les leaders mondiaux de l’assistance. Filiale à 100 % du Groupe AXA, AXA Assistance exerce son activité en Automobile, Voyage, Santé et Services à la personne ainsi qu’en Domicile. Ses 7 500 collaborateurs, présents dans 33 pays et intervenant dans plus de 200 Etats, veillent sur leurs clients et leurs partenaires en leur apportant des solutions innovantes, au-delà de l’urgence et des frontières.

Téléchargez le communiqué de presse

2 comments

  1. Bonjour
    J’ai loue un véhicule qui est tombé en panne.
    Nous étions 4 dans la voiture.
    J’ai dû louer une autre voiture à mes frais pour rapatrier les trois autres plus nos nombreux bagages.
    Pas de prise en charge par axa et des frais supplémentaires à ma charge pour une location et parcourir 1700 kms aller retour pour rendre la voiture.
    Axa a juste paye mon retour par avion en classe économique et sans bagages.
    A qui demander le remboursement de ces frais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.