Séjours sportifs en Corse

tortue

Vous planifiez des vacances en Corse cet été ? Vous avez bien de la chance ! L’ile de beauté regorge d’activités sportives à faire : escalade, canyoning, kayak, plongée, bateau… Nous vous disons tout sur ces activités !

Grâce à la grande variété de roches et de types de voies sur l’île, la Corse constitue un véritable petit paradis pour les aficionados d’escalade. Un des hauts lieux d’escalade est le site de Bavella, un col situé en Corse du Sud. Quel que soit votre niveau d’escalade, débutant ou confirmé, vous trouverez dans ce massif de roche de granit rouge des voies adaptées à vos envies ! 😉 Au sommet du col vous pourrez admirer les aiguilles de Bavella.

Pour une journée canyoning, nous restons à Bavella et nous vous proposons d’aller à la découverte du canyon du Pulischellu. Véritable parc aquatique naturel, avec toboggans et sauts, il vous offrira un parcours unique pendant 2h30 environ – dont 1h30 de descente ! Pour une sortie en famille, le canyon du Vecchio, dans sa partie basse, est idéal puisqu’il est accessible aux enfants à partir de 6 ans (à condition bien entendu qu’ils sachent nager).

Canyonning en Corse

La Corse est également une destination de choix pour les passionnés de plongée. L’île bénéficie d’un renom international pour la qualité et la diversité de ses spots de plongée. Il existe de nombreuses réserves naturelles au sein desquelles vous pourrez plonger et découvrir une faune et flore incroyable ! Nous vous conseillons de plonger au cœur de la réserve de naturelle de Scandola qui est classée patrimoine mondial par l’UNESCO. Elle est située en Corse du sud. Etant un espace protégé, vous ne pourrez plonger qu’avec des clubs de plongée agréés, nombreux dans la région.

tortue

Enfin, organisez une randonnée en mer en kayak afin de découvrir des endroits inaccessibles avec de plus grands bateaux. Le kayak vous permettra d’accéder à de nombreuses criques, loin de l’agitation des zones plus touristiques de l’île. Vous pouvez choisir de faire cette activité sur une journée mais vous pouvez aussi vous lancer un itinéraire de plusieurs jours ! Vous pouvez par exemple partir une semaine à la découverte des calanques du golfe de Porto en suivant un itinéraire depuis le Golfe de Sagone en passant par la réserve de Scandola jusqu’au golfe de Porto. Ce parcours sur plusieurs jours, de par son inaccessibilité et la découpe du rivage, vous fera découvrir les paysages les plus sauvages de la Corse.

Il vous manque une partie de l’équipement pour ces activités ? Retrouvez tout ce dont vous avez besoin en location sur Zilok : matériel d’escalade, kayak, équipement de plongée

Vous souhaitez vous rendre en Corse du Sud ou en Haute Corse pour profiter de ces activités ? Pensez à mêler l’utile à l’agréable en louant une voiture directement sur place avec OuiCar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.