La Corse est une destination phare, pour des week ends, des courts ou pour des vacances plus longues, notamment l’été. Il faut dire que l’île de Beauté ne manque pas d’atouts : son climat agréable, ses paysages variés entre mer, plages, montagne et maquis en font un lieu de vacances idéal pour se ressourcer quelques jours.
Nos utilisateurs ne s’y trompent d’ailleurs pas: la location de voiture en Corse est chaque année au hit parade des recherches sur notre site, et beaucoup de réservations ont d’ores et déjà été effectuées pour les ponts du mois de mai. Nous avons donc décidé de vous proposer quelques suggestions pour des weekends en Corse, en commençant par les plages cette semaine.
Alors si vous avez prévu un séjour en Corse pour les ponts, pensez à réserver votre voiture, et si vous n’avez rien de prévu pour les ponts, voici quelques idées qui pourraient bien vous convaincre d’y faire un séjour.
Quelques idées our un week-end à la plage
La Corse comporte plus de 1 000km de côtes, dont le tiers est constitué de plages. Autant dire que si vous cherchez à prendre du bon temps au bord de l’eau vous serez servi(e)! Voici quelques suggestions parmi toutes les plages corses qui vous tendent les bras.
Si vous séjournez du côté d’Ajaccio, la plage d’Arone (à une trentaine de km au nord) est l’une des plus belles de France. Vous auriez tort de passer à côté de cette longue plage de sable fin entourée de maquis. D’autant plus que vous pourrez louer la Honda d’Adrien, qui vous attend à quelques encablures de cette plage 🙂
Si vous séjournez plutôt vers la Haute-Corse, la plage de Bodri vous permettra de vous détendre dans un cadre paradisiaque. Située à une dizaine de kilomètres de Calvi, cette plage de sable blanc a conservé son caractère naturel, car elle est inaccessible en voiture.
Bien que vous ne puissiez pas conduire pour aller à la plage, si vous avez besoin de louer un véhicule pour votre séjour la Clio de Céline est à votre disposition à Corbara, juste à côté.
Enfin, si vous choisissez de passer votre séjour vers Bonifacio ou Porto-Vecchio, vous ne pouvez pas passer à côté de la plage de la Rondinara, située à mi-chemin entre ces deux villes. Située le long d’une baie quasiment fermée par deux presqu’îles, cette plage aux allures de lagon va vous faire voyager. Eau turquoise, sable fin, elle n’a rien à envier à celles de destinations plus exotiques!
crédits photo: Imagea.org
Vous partez en Corse, mais ne séjournerez pas vers les plages que nous vous avons sélectionnées? Pas de problème, nous avons ce qu’il vous faut! Vous trouverez sur cette carte bon nombre de plages où vous prélasser pendant votre séjour :