En route pour les festivals de cet été !

L’été est bel et bien arrivé et la tournée des festivals a déjà commencé. Vous avez manqué les premiers rendez-vous musicaux de cette année 2015 ? L’été est loin d’être fini et les festivals sont encore nombreux ! On vous emmène faire un tour des festivals français incontournables de ces deux prochains mois.2BE6B9D920

240-Lives-au-Pont-2015_focus_eventsCommençons notre tour des festivals par Lives au Pont qui fête ses 5 ans cette année et qui se tiendra du 9 au 10 juillet. Le plus de cet événement musical? Un lieu parfait, le Pont du Gard. Entre 2 baignades dans le Gard, vous pourrez profiter de la prestation de grands artistes tels que The Parov Stelar Band, Brodinski, Cypress Hill, Flume ou encore Lilly Wood and the Prick. Tout le détail de la programmation par ici. Et tant que vous êtes dans le coin, profitez-en pour découvrir le beau marché d’Uzès qui n’est qu’à une vingtaine de minutes en voiture !

MusilacSi vous voulez bénéficier d’un autre cadre idéal pour voir vos artistes préférés, vous pouvez aussi aller du côté d’Aix les Bains pour le festival Musilac qui se tiendra du 10 au 13 juillet sur les bords du lac du Bourget. Véritable tremplin pour les artistes de la région, vous aurez également l’occasion de retrouver de grands noms comme The Do, David Guetta, Alt-J, Muse ou encore Brigitte et Coeur de Pirate. Si vous souhaitez allonger votre séjour pour profiter de l’air pur de la montagne, vous pouvez toujours louer une voiture pour découvrir les alentours.
FrancofoliesVous êtes plus plage que montagne? Les Francofolies vous accueillent à la Rochelle du 10 au 14 juillet. Ce festival a pour but de promouvoir les musiques actuelles françaises et francophones auprès d’un large public. De nombreuses actions sont menées en parallèle des Francofolies comme le Chantier des Francos qui propose des ateliers de perfectionnement scénique dont a bénéficié entre autre Christine and the Queens. Elle sera accompagnée pendant ces 4 jours de nombreux artistes tels que Chinese Man, Fakear, Julien Doré, Hyphen Hyphen et même Johnny Hallyday ! Et pourquoi de ne pas prolonger votre séjour en partant en voiture sur l’île de Ré ou à Fouras afin de passer bonjour au Père Fouras ?

Vieilles charruesOn continue notre périple vers le Nord pour s’arrêter à Carhaix-Plouguer dans le Finistère pour les Vieilles Charrues. Placé sous le signe de la convivialité, cette édition du festival vous réserve une affiche très éclectique : Muse, Brodinski, Caravan Palace, The Prodigy, Isaac delusion, Flume ou encore London Grammar. Profitez-en pour prendre l’air marin sur les plages bretonnes qui ne sont qu’à quelques heures des Vieilles Charrues en voiture.

Reggae Sun SkaPour les fans de reggae, il faut repartir dans le sud pour assister au Reggae Sun Ska. Du 7 au 9 août, rendez-vous du côté de Bordeaux pour écouter Jimmy Cliff, Alpha Blondy, Groundation, Winston McAnuff & Fixi, Mr Vegas et bien d’autres encore. Envie de prolonger votre week-end pour visiter Bordeaux ? Facilitez vos déplacements en louant une voiture.

Rock en seineOn finit ce tour des festivals par l’incontournable Rock en Seine qui vous réserve son lot de surprise chaque année. L’affiche est encore une fois très variée, mélangeant gros noms et artistes émergents. Du 28 au 30 août, vous retrouverez dans le festival parisien The Chemical Brothers, The Libertines, The Offspring, Alt-J, Interpol ou encore Fauve et Jungle. Parce que le festival Rock en Seine n’est pas qu’un truc de grand, vous pouvez y aller accompagné de vos enfants qui seront accueillis au Mini Rock en Seine. Pourquoi ne pas louer une voiture à la fin du festival pour amener vos amis ou votre famille visiter le très célèbre château de Versailles ?

Maintenant que vous avez l’embarras du choix, à quel festival allez-vous vous rendre dans les prochaines semaines? Pour faciliter tous vos déplacements sur place, louez une voiture sur OuiCar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.