Ce week-end, on vous emmène à Nantes

Ce week-end, nous vous emmenons dans une ville qui combine tradition, modernité et science-fiction : Nantes !

Nantes, Eglise Saint Nicolas

Nantes est une ville chargée d’histoire mais qui est également en plein essor : c’est une des 9 métropoles françaises labellisée French Tech ! La ville de Nantes regorge d’activités qui plairont aussi bien au petits qu’aux grands. On fait avec vous un tour rapide de la ville.

Commencez par vous balader sur la place Royale qui se situe en plein coeur de Nantes, dans la citée des Ducs. La place, qui relie la vieille et nouvelle ville, est désormais piétonne et donc très agréable pour se poser en terrasse dans un café, été comme hiver.

A quelques rues de là, vous trouverez le passage Pommeraye, un des lieux de prédilection des nantais. Il relie la rue de la Fosse et la rue Crébillon. Véritable chef d’oeuvre architectural avec son grand escalier en bois et ses statues, cette galerie unique en son genre regroupe de nombreux commerçants dont certains vous proposent des spécialités locales.
720px-Passage_pommeraye

Vous ne pouvez pas passer à côté du Château des ducs de Bretagne, monument emblématique de l’Histoire de France et plus ancien édifice nantais avec la Cathédrale. Cette forteresse qui domine le reste de la ville fut la résidence principale des ducs de Bretagne du XIIIème au XVème siècle. L’entrée est gratuite, tout comme la visite des remparts. Seule la visite de l’intérieur où se trouve le musée est payante.
Nantes - Chateau des ducs de bretagne

Allez vous promener du côté de l’île de Nantes pour admirer des structures étranges et incroyable d’animaux ou encore de créatures fantastiques. La galerie des Machines de l’île vous plonge dans un monde à la croisée des univers de Jules Verne, de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de la ville de Nantes. Pour les amateurs de littérature, vous pouvez également aller visiter le musée Jules Verne qui se trouve sur les berges de la Loire, juste en face de l’île.

Source : http://www.lesmachines-nantes.fr/
Source : http://www.lesmachines-nantes.fr/

Profitez de la vie nocture de Nantes depuis les quais qui se trouvent près du hangar à bananes et des anneaux de Buren sur l’ile de Nantes.

Vous habitez à Nantes ou vous connaissez bien la ville ? Partagez avec nous vos bonnes adresses ! Et si vous avez envie d’aller visiter Nantes et ses alentours, utilisez OuiCar pour tous vos déplacements !

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.