Découvrez le témoignage de Jean, qui loue sa BMW sur OuiCar !

Chez OuiCar, cela fait plus de 3 ans maintenant que nous mettons en relation propriétaires de véhicules et personnes qui cherchent à louer une voiture.

Le mois dernier, alors que nous discutions entre collègues, une chose nous a frappé : nous sommes en relation directe avec les quelques personnes qui rencontrent parfois quelques petits soucis au cours de leur location de voiture entre particuliers, mais nous n’avons que peu de retours de personnes pour qui tout se passe bien.

Nous avons donc décidé de partir à la rencontre de notre communauté OuiCar et de vous proposer quelques portraits de membres, pour qui la location de particulier à particulier est en passe de devenir une véritable habitude de vie !

Aujourd’hui, nous vous présentons Jean, qui habite Paris et qui a loué sa BMW plus de 5 fois sur notre site.

L’un de ses locataires l’a décrit comme un « Monsieur Plus à l’esprit ouvert, auquel on peut faire toute confiance »… et, après avoir discuté avec lui pendant presque une heure, nous sommes plutôt d’accord !

Jean, nous sommes curieux : comment avez-vous découvert OuiCar ?

J’ai connu OuiCar par hasard sur Internet.

Je ne connaissais pas du tout ce concept, la location de voiture entre particuliers, mais ça m’a tout de suite interpellé. Je me suis dit que  mon véhicule était inutilisé donc autant le mettre à la location et qu’il serve à tout le monde. Et puis je suis sensible à l’environnement et je pense qu’il faut limiter le nombre de véhicules et rentabiliser chacun d’entre eux.

Avant de me lancer, j’ai quand même voulu avoir un complément d’informations, alors j’ai appelé directement OuiCar. Le Service Client m’a tout de suite inspiré confiance :  j’ai pu avoir des détails sur l’assurance, la franchise et le contrat de location mis à disposition. On a répondu précisément à mes questions, et, ça, c’était important pour moi. J’ai été rassuré parce que je ne voyais pas d’arnaque.

A quel moment êtes-vous « passé à l’acte » et avez-vous décidé de louer votre BMW sur OuiCar ?

Au départ, j’avais quelques réticences à confier ma voiture à des particuliers. Je m’imaginais des choses comme : « ils vont la casser », ou alors « ils vont partir avec ». Vous savez, on est toujours inquiet de ce que l’on ne connaît pas !

Finalement, je me suis inscrit en février 2013, en me disant que ce système semblait vraiment gagnant/gagnant et qu’il fallait que je me lance à l’eau.

J’ai commencé à recevoir des demandes au mois d’avril. J’ai eu 5 locations rien que pour les mois d’avril et mai !

Je ne pensais pas qu’il y aurait autant d’offre et surtout de demande. Il y a une vraie demande !

Mes locataires sont plutôt des hommes entre 25 et 45 ans. Ils habitent à Paris ou en banlieue. Je loue ma voiture surtout pour dépanner mais je l’ai aussi louée une fois pour un mariage.

Ça ne m’était pas forcément venu à l’esprit au départ, mais j’ai fait de vraies rencontres en louant ma voiture ! J’ai eu, avec l’un de mes locataires, de longues discussions sur l’actualité et les nouvelles tendances. J’ai rencontré des gens vraiment sympas et gentils !

Comment utilisez-vous votre revenu supplémentaire, assuré par vos locations sur OuiCar ?

Je gagne environ 150 € par mois sur OuiCar. Pour le seul mois de mai, j’ai gagné plus de 250 € car je reçois davantage de demandes pendant les vacances scolaires.

Ce revenu me permet d’améliorer l’entretien continu de mon véhicule. Je suis passé à un lavage plus haut de gamme de ma BMW. Lors de ma prochaine location, je vais gagner 50 €, ce qui va me permettre de payer l’assurance du mois de ma voiture.

Et si vous aviez un petit message à faire passer à tous ceux qui hésitent encore à louer leur voiture sur OuiCar ?

Les propriétaires, n’hésitez plus ! OuiCar est fiable, efficace, bien étudié et sans souci. Vous pouvez faire confiance à un site qui a fait ses preuves pour le bonheur des propriétaires et des locataires. Le site internet est bien fait, on n’y perd pas de temps.

Moi, j’y ai découvert d’autres aspects de la sociabilité et de la convivialité. Je dirais aux futurs membres qu’il faut être ouvert aux personnes qui cherchent le partage et l’écoute avec les autres. Ce sont de bons ingrédients pour le mieux-vivre ensemble !

Vous êtes, comme Jean, un utilisateur convaincu de OuiCar ? La location de voiture entre particuliers fait partie de vos habitudes de vie ? Faites-nous signe, nous serions heureux de vous consacrer un portrait !

31 comments

  1. Je viens de subir une tentative d’escroquerie de la part d’un individu qui m’a téléphoné à la suite d’une location, en se présentant comme un employé de OuiCar. Il m’a demandé le numéro de carte bancaire et le code de sécurité qu’envoie ma banque par sms pour toute demande de paiement.
    J’ai eu la bêtise de les donner.
    Pris de remord, j’ai appelé ma banque 5 minutes plus tard pour bloquer ma carte et tout paiement.
    J’ai alerté Ouicar et j’attends sa réponse.
    J’espère que cette expérience alertera tout usager de OuiCar à l’avenir.

    1. Bonjour,
      Nous sommes désolés pour cette désagréable expérience.
      Vous avez tout à fait eu la bonne réaction en bloquant votre carte. Sachez qu’en aucun cas nous vous demanderons de communiquer votre numéro de carte par téléphone et que tout paiement doit se faire en ligne sur notre site pour que la réservation soit effective et que le véhicule soit assuré par notre assurance durant la location.

      Nous mettons tout en oeuvre pour que ce type d’individu n’importune pas les utilisateurs de notre site.
      Nous espérons que finalement vos locations se sont parfaitement déroulées.

      Nous restons à votre entière disposition pour toute question ou remarque.
      Excellente journée.

  2. bonjour,
    J’ai voulu loué un jumpy, j’ai été débité de 50 euros mais le propriétaire n’est jamais venu ? J’aimerais récupérer mon argent ! Que faire ?
    C’est scandaleux!

    1. Bonjour,
      Après vérification vous avez bien été remboursé intégralement du montant de votre location.
      Cependant, il est vrai que cela prend 2 à 3 jours pour que le montant apparaisse effectivement sur votre compte.

      Nous restons à votre disposition si besoin et vous souhaitons une excellente journée.
      L’équipe OuiCar

      1. Bonjour, j’ai lu nul part le montant de la caution (j’ai pas du bien lire) pouvez vous me confirmer la procédure que vous mettez en Place pour cela svp ?

  3. Bonjour,
    J’utilise le site Ouicar depuis quelques mois en tant que loueur et propriétaire de véhicule,dans l’ensemble j’en suis plutôt content.Un locataire m’a endommagé mon véhicule lors d’une location très correct il me prévient de suite pas de problème.Ce que je trouve dommage est la gestion des sinistres auprès de Ouicar et son assureur:c’est une catastrophe!!!!!Service à ameliorer d’urgence j’ai du tout gérer seul ,faire l’interface entre le locataire ouicar son assureur et le garage partenaire heureusement que je travaille dans les assurances cela a pu m’aider à gérer tout sa!!!!!

    1. Cher Monsieur,
      Nous sommes réellement désolés de cette mésaventure et nous vous présentons nos plus plates excuses.
      Nous sommes heureux d’apprendre que votre dossier est désormais complet et pris en charge par l’assurance.
      Nous serons vigilants à ce que cette situation ne se reproduise plus,
      Bonne continuation sur OuiCar et à bientôt

  4. Bonjour , je voulais louer une voiture pour une durée de 2 jours j’ai trouvé une voiture ,j’ai réservé jai eu un refus jai fais une nouvelle recherche j’ai réserver pour la 2 eme encore la 3eme fois jai eu un refus puis jy vais sur mon comte que les 3montants étaient debiter sur mon compte meme si jai eu que des refus!!???

    1. Bonjour,
      Vous n’avez pas été débité, aucun virement n’a été effectué sur notre compte, la somme est simplement bloquée par votre banque.
      Pour chaque paiement effectué, la somme équivalente est bloquée sur votre carte. Ce montant est réservé afin d’être sûr que le solde soit suffisant pour permettre l’autorisation du paiement dans un second temps. À partir du moment où l’autorisation de paiement est accordée par votre banque, ce montant est temporairement bloqué et apparaît comme tel dans votre relevé de transactions.
      Comme vous avez eu des refus, les transactions sont annulées et les fonds vont être recrédités sur votre compte.

    2. Bonjour , j’ai une question , j’ai louer ma voiture et sa c’est très bien passer , maintenant comment transférer l’argent obtenus a ma banque

      1. Bonjour Monsieur,
        La plateforme vous fait un virement directement, le mardi qui suit la fin de la location. Pour votre dernière location, il est donc en cours.
        Bonne journée et à bientôt sur OuiCar,
        Thomas

  5. Bonjour,

    Une question me vient à l’esprit.

    En effet, j’aimerai louer ma voiture, mais j’ai une certaine crainte en cas d’accident, ou que la personne endommage mon véhicule.

    Quels sont les recours/solutions ?

    Merci de vos réponses

  6. bjr je souhaite étudier l’idée de faire l’achat d’une voiture pour faire de la location.la question que je me pose es qu’il est préférable d’opter pour une auto type MEGANE ou autre berline de base ou alors pour une auto plus haute gamme comme AUDI ou BMW. Le type de modèle vas t’il faire une différence sur les future locataires.

    1. Bonjour Xavier,
      Nous vous conseillons plutôt une auto type Mégane. Beaucoup de locataires sont vraiment sur l’usage et ne feront pas la différence. Par contre, elle sera beaucoup plus facile d’entretien.
      Une autre bonne idée peut être d’acheter un utilitaire.
      N’hésitez pas si vous avez des questions,
      A bientôt,
      Thomas de OuiCar

  7. Bonjour je suis intéressée pour louer ma c1 mais j ai plusieurs questions. 1-je crains d habiter dans un coin qui ne pratique pas vraiment la location de véhicule (le Gard) donc je me demande s il y a un système d abonnement ou si on ne paye que la commission
    2 j ai lu des avis négatifs assez effrayants sur divers sites concernant des mésaventures de loueurs tel que les locataires qui ne rendent pas en temps et en heure le véhicule ou qui retrouvent leur véhicule accidenté sans soutien ni pris en charge de l organisme. Quel sera votre rôle dans pareil cas ? Je souhaite le savoir car ayant des soucis perso je voudrai que ce soit une expérience positive et non pas des tracas de plus a la sortie…
    3 en cas d infractions routières flash pc de stationnement, avez vous un service juridique qui s occupe à notre place de ce type de tracas cause par le locataire indélicat ou est ce au loueur de prouver Qu il n est pas l auteur de l infraction ?
    Merci pour votre éclairage en retour.

    1. Bonjour Edwige, voici des réponses à vos questions :
      1) Il y a tout a fait des voitures Gard, et vous ne prenez aucun risque : nous prenons une commission sur les locations, mais vous n’avez aucun frais tant que votre voiture n’est pas louée.
      2) Toutes les locations sont assurées. Nous avons un taux de sinistralité extrêmement bas, et une excellente gestion des sinistres. Il n’y a que lorsque les conditions ne sont pas respectées (propriétaire qui accepte de louer à un locataire qui ne remplit pas les conditions de OuiCar…) qu’il peut y avoir des soucis, et on retrouve évidemment ces cas pourtant très rares sur-représentés sur Internet. En cas de souci, le Service Clients est là pour vous aider, n’hésitez pas à leur écrire pour en savoir plus (contact@ouicar.fr).
      3) Tout est prévu dans ce cas. Il n’y a aucun souci, le contrat de location prouve que vous n’êtes pas responsable. Toutes les informations sont ici : https://ouicardev.zendesk.com/hc/fr/articles/205747901-Que-se-passe-t-il-en-cas-de-contravention-

      N’hésitez pas à nous écrire (mail ci-dessus) si vous avez d’autres questions… et à bientôt sur OuiCar !

  8. Bonsoir
    Il est important de rappeler que lorsque vous louez un vehicule la caution vous est remboursée 10 jours aprés avoir rendu le vécule.

    1. Bonjour,
      Le dépôt de garantie est débloqué dès la fin de la location (s’il n’y a eu aucun souci bien sûr). Le temps qu’il revienne sur le compte est variable, mais ne dépend pas de nous. Il s’agit des délais interbancaires, qui varient selon votre banque et votre type de carte.
      Bonne journée,
      L’équipe OuiCar

  9. Bonjours,
    j’ai fait une demande de location qui a été acceptée puis jvai annuler pour des raisons de date 3 min après !
    le remboursement de fait au bout de combien de temps ?

    1. Bonjour Kevin,
      Navré pour cette annulation. Le remboursement est fait immédiatement. Il faut juste attendre les délais interbancaires (temps de traitement entre les 2 banques) pour retrouver la somme sur votre compte.
      A bientôt,
      Thomas de OuiCar

  10. J’ai loue a Beatrice de Manosque la semaine dernière une Suzuki en tres bon état et tres propre. Propriétaire tres sympa.

  11. bonsoir,
    2 questions:
    – quand on s’aperçoit d’une rayure apres avoir validé le retour de location (de nuit) au moment de la rentrer au garage comment faire pour la faire impacter par le derniers locataire??
    -quand on se fait rendre la voiture dans un état assez sale, et que la personne refuse de s’arranger à l’amiable??? comment se faire rembourser le nettoyage???
    merci (loueur de ses véhicules depuis 1an)

    1. Bonjour Fabrice, si la voiture est sale, une pénalité s’applique (qui peut être de 15€ pour l’extérieur et 15€ pour l’intérieur).
      Pour la rayure, en cas de désaccord, l’état des lieux retour fera foi : impossible de prouver que la rayure n’a pas été faite entre temps, après la location.
      N’hésitez pas à nous écrire directement : contact@ouicar.fr
      Bonne journée et à bientôt,
      L’équipe OuiCar

    1. Bonjour Malik, si cela est dit dans l’annonce, pour une raison précise (quelques euros pour un équipement, par exemple), pas de problème. S’il vous demande des espèces supplémentaires sans que cela ait été clair dès le départ, non. Nous sommes à votre disposition si vous avez la moindre question : contact@ouicar.fr.
      Bonne journée,
      Thomas de OuiCar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.