Une seconde adresse pour faciliter votre location de voiture !

Chez OuiCar, comme vous le savez, nous essayons de coller au plus près des attentes de nos usagers, afin de faciliter vos locations de voitures entre particuliers.

Une demande revenait souvent : rendre possible l’ajout d’une seconde adresse pour une voiture.

« Comment ça, une seconde adresse ? »

Eh bien, beaucoup d’entre vous disposent de leur voiture à des endroits qui peuvent être différents au cours de la journée ou selon les moments de la semaine. L’exemple le plus typique est la voiture de monsieur Dupont qui serait disponible à la location : sur son lieu de travail, dans le centre-ville de Lyon pendant la semaine, et sur son lieu de résidence habituel, à Tarare, le week-end. Il faudrait donc que son annonce soit montrée aux locataires qui comparent les voitures à Lyon mais aussi à Tarare.

Il faut bien avouer que, jusqu’à présent, un propriétaire avait un choix restreint pour signaler les différentes disponibilités de son véhicule, en l’occurrence créer 2 annonces, ce qui occasionnait quelques problèmes de gestion de calendrier.

Nous avons donc imaginé spécialement pour vous une nouvelle fonctionnalité, active depuis le début de la semaine, qui va vous faciliter la location de voitures entre particuliers : la possibilité d’ajouter très simplement une seconde adresse sur la fiche de votre voiture.

Pour cela, rien de plus simple !

Mode d’emploi de la seconde adresse

Passons en revue deux cas de figure :

    • Vous êtes déjà propriétaire chez OuiCar, vous avez donc une voiture en location sur notre site.

Dans ce cas, rendez-vous dans l’espace « Mes voitures » et cliquez sur le bouton « Modifier », en face de la voiture pour laquelle vous souhaitez préciser une seconde adresse.

Vous vous retrouverez alors sur la page décrivant les caractéristiques de votre véhicule. Descendez jusqu’à l’intitulé « Ajouter une autre adresse où ma voiture est disponible » : il ne vous reste plus qu’à compléter les informations relatives à votre seconde adresse !

    • Vous n’avez pas encore déposé votre voiture à la location entre particuliers sur OuiCar.

C’est l’occasion rêvée de créer votre compte, en allant sur notre page d’accueil, puis en cliquant sur « S’inscrire ».

Une fois votre inscription validée, vous pourrez alors cliquer sur le bouton vert « Proposer ma voiture ». Vous préciserez ensuite les différentes caractéristiques de votre véhicule, associées à votre adresse de résidence principale.

Pour ajouter une seconde adresse, il vous suffit de cliquer sur la phrase « Ajouter une adresse où ma voiture est disponible », juste après avoir complété les informations concernant votre résidence principale.

Dans tous les cas, nous vous conseillons vivement de détailler les modalités de disponibilités de la voiture aux deux adresses en remplissant le champ « Précision ».

Effet bonus : cette deuxième adresse permettra de faire apparaître votre voiture dans les résultats de recherche des deux villes que vous avez indiquées, en l’occurrence pour monsieur Dupont, Lyon et Tarare.

Attention, il faut que cette adresse soit un lieu où votre voiture est disponible plusieurs heures par jour. Il ne doit pas s’agir d’un simple lieu de rendez-vous, auquel cas, nous vous recommandons de sélectionner quelques points de livraison tels qu’une gare ou un aéroport, en cliquant sur le lien « J’accepte de me déplacer pour livrer la voiture » situé sur cette même page.

Le tour est joué ! Bonne location à toutes et tous ! Et rendez-vous très prochainement pour de nouvelles améliorations qui rendront la location de voitures de particulier à particulier encore plus simple !

D’ailleurs, si d’autres fonctionnalités vous tiennent à cœur, faites-le nous savoir.

4 comments

  1. Bonjour,
    Pouvez-vous s’ il vous plaît me dire , parmi toutes vos locations, si 6
    Vous avez des voitures de prestiges .: Porche, maserati, ferrari…etc
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.
    JP Dautun

    1. Sur OuiCar, vous pouvez trouver des voitures de collection, ou des voitures atypiques ou haut de gamme. Nous vous conseillons d’entrer dans le moteur de recherche la ville qui vous intéresse, puis de choisir, dans le menu « catégorie », le type de véhicule qui vous intéresse. Ici vous pourrez choisir « voiture ancienne et de collection » ou « haut de gamme », selon vos attentes.

  2. Bonjour,

    Je souhaite rendre mon véhicule disponible dans paris centre, comment faire, j’habite à rosny sous bois mais je souhaite que mon véhicule soit disponible pour les personne recherchant un véhicule sur paris

    Merci pour votre retour

    1. Bonjour Shalvin,
      Il vous suffit de rentrer une deuxième adresse, dans le champ prévu à cet effet. Modifiez votre annonce, onglet « Adresses », champ « Adresse secondaire » (cliquez ici pour voir une capture d’écran).
      Et si vous pouvez vous le permettre, indiquez aussi des gares ou aéroports où vous pouvez livrer le véhicule, ça multipliera vos locations !
      Bonne journée,
      Thomas de OuiCar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.