Chers propriétaires, durant le week-end,vous avez dû recevoir un email de notre part, vous demandant de mettre à jour vos codes IBAN et BIC. Mais quelle langue étrange parlent-ils donc chez OuiCar, vous êtes-vous sans doute dit ?
Pas de panique, il ne s’agit pas d’un énième phishing comme ceux des sites EDF ou GDF récemment évoqués dans l’actualité.
Pour faire simple , nous avons tout simplement décidé de faire évoluer notre système de paiement, afin de répondre aux nouvelles normes internationales. Dans le cadre du projet européen SEPA, les entreprises s’engagent à mettre à jour dans leurs bases de données les coordonnées de leurs clients, fournisseurs et salariés.
En France, nous avons pris l’habitude de parler de RIB pour désigner l’ensemble des données chiffrées transmises à l’émetteur d’un virement. En réalité, le RIB n’est que le document regroupant l’ensemble de vos coordonnées bancaires et notamment, les codes IBAN et BIC.
Ces derniers permettent d’identifier un compte bancaire à échelle internationale :
- le code IBAN (International Bank Account Number) est représenté par une série de chiffres et de lettres (27) , et reprend notamment (mais regroupés différemment) le code banque, le code guichet et votre numéro de compte ; en clair les données que vous appeliez auparavant « RIB », précédées d’un code pays (FR pour la France).
- le code BIC (Business Identifier Code) est quant à lui représenté par une série de lettres (11 ou 8). Il s’agit du code d’identification internationale de votre banque.
Alors, même si vous nous aviez déjà donné vos coordonnées bancaires, une toute petite mise à jour s’impose. Pour cela, il suffit de vous rendre sur votre compte OuiCar.
Pour le reste, rien ne change : dès lors que vos informations bancaires seront complétées, vous recevrez, comme d’habitude, par virement les revenus issus de vos locations.
2 comments
un locataire peut il écourter une location et donc etre remboursé du trop payé ?
Location prévue d’une semaine mais souhaiterait arreter au bout de 5 jours n’ayant plus l’utilité.
Bonjour Marc,
Si le propriétaire est d’accord avec cela, qu’il nous en prévienne par mail, et nous pourrons à la fin de la location faire le nécessaire.
Sinon, vous pouvez toujours voir avec lui, lui demander d’annuler la location et d’accepter une nouvelle location avec les nouvelles dates.
A bientôt,
L’équipe OuiCar