Prolonger sa location, c’est désormais possible.

Bonne nouvelle pour tous nos membres : depuis jeudi dernier, une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition sur le site. Tout locataire qui le souhaite peut désormais, avec l’accord du propriétaire, prolonger sa location.

Vous étiez en effet nombreux à réclamer, à raison, l’ajout de cette option. Impondérable, déménagement qui prend plus de temps que prévu ou tout simplement envie de faire durer quelques jours de plus un week-end à la campagne, autant de raisons qui aboutissaient à la même question : « Dites OuiCar, on fait comment pour prolonger sa location ? ».

La réponse, nous l’avons désormais : prolonger une location c’est très simple.  Deux règles sont à retenir :

Règle n°1 : la prolongation doit toujours être effectuée et validée en ligne. Les précieuses minutes que vous passerez sur le site pour enregistrer et confirmer la demande de prolongation vous permettront de rester couvert par l’assurance. Ne prolongez jamais une réservation par un autre biais.

Règle n°2 : parce que OuiCar accorde de l’importance au savoir-vivre entre ses membres, pensez, chers amis locataires, à consulter le propriétaire avant toute demande de prolongation pour vérifier, avec lui, que le véhicule est bien disponible. Car si vous envisagez de passer quelques heures de plus à sillonner les charmantes routes françaises, votre propriétaire, lui, a peut-être besoin de son véhicule pour un rendez-vous important dès le lendemain.

Pour le reste, il suffit au locataire de se connecter sur la page de sa location en cours et de cliquer sur le tout nouveau bouton « Prolonger » qui apparaît désormais. Une fois la demande de prolongation complétée et payée en ligne par le locataire, le propriétaire est averti par email et SMS de cette demande. Il doit à son tour se connecter en ligne pour valider la prolongation en cliquant sur le bouton « J’accepte ». La prolongation devient alors effective. Simple, non ?

Avantage supplémentaire : le prix de la prolongation est calculé sur la base du prix « 2ème jour » du tarif, généralement plus intéressant que le prix « 1er jour ».

Et vous, pensez-vous utiliser cette option un jour ? Quelles autres fonctionnalités vous sembleraient essentielles pour améliorer encore le service OuiCar ?

12 comments

  1. Bonjour je suis propriétaire d’un véhicule en location ouicar. je veux savoir combien de fois peut on accepté de prolonger la location. Une conseillère ma dit que, au de la de 6 prolongation on ne bénéficie plus de l’assurance multirisque de ouicar. Est-ce que c’est vrai ?

    1. Bonjour,
      La seule limite est que la location ne peut excéder 6 mois tout compris, avec toutes les prolongations, et la location initiale. Mais le nombre de prolongations n’est pas limité. Ça peut être 20 prolongations de quelques jours, en soi, ça ne pose pas de problème.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions : contact@ouicar.fr.
      Bonne journée,
      Thomas de OuiCar

  2. Bonjour,
    Doit-on attendre que la location ai debuté pour prolonger car 1 jours avant le debut de location je n’ai pas le bouton « prolonger » actif
    Merci

    1. Bonjour Arnaud,
      En effet, on ne peut pas prolonger avant le début de la location. On peut annuler sa réservation et recommencer avec les bonnes dates.
      Vous ne pourrez prolonger qu’une fois la location débutée.
      A bientôt,
      Thomas de OuiCar

  3. Bonjour,
    Est ce que l on peut modifier l’assurance que l on prend (15e/jrs ou 7e/jrs ou 0e) lors de la prolongation ?
    En vous remerciant.
    Cordialement, Amélie

    1. Bonjour Amélie,
      En cas de prolongation, les assurances restent sur le modèle de la location initiale, on ne peut pas les changer.
      Bonne journée,
      Thomas de OuiCar

  4. Jusqu’à combien de temps avant la restitution prévue peut-ton faire une demande de prolongation ? (Si par exemple on a du retard sur la route et qu’on ne peut pas arriver à temps avant la fin du contrat)

  5. Bonjour,
    En cas de prolongation par son locataire, quand intervient le paiement pour le propriétaire ? En 2 fois (1 fois à l’issue de la location initiale puis le complément au titre de la prolongation plus tard à l’issue de cette dernière) ou en une seule fois à la fin de la location prolongée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.