OuiCar s’ouvre aux permis internationaux

Grande nouvelle pour nos amis touristes, expats, étudiants, ou résidant en France : vous pouvez désormais louer des OuiCar à deux pas de chez vous !

Les conditions de location et l’assurance restent inchangées. Il y a certaines conditions à remplir, qui peuvent différer selon que votre permis provienne de l’Union Européenne ou non. Nous vous les avons renseignées dans le tableau qui suit (cliquez dessus pour l’agrandir) :

Quelques exemples pour s’y retrouver :

-Je suis un touriste américain : il me faut un permis accompagné d’une traduction officielle, sinon accompagné d’un permis international.

-Je suis un espagnol en France, étudiant ou non : aucun souci. Sauf cas particuliers, mon permis est valable.

-Je suis un étudiant chinois : il me faut un titre de séjour étudiant. A partir de là, il me faut un permis accompagné d’une traduction officielle (que je peux me procurer dans mon ambassade), sinon un permis international.

-Je suis un expatrié russe : il me faut un permis accompagné d’une traduction officielle, sinon accompagné d’un permis international. Mon permis sera alors valable 1 an à partir de la date de validité de mon titre de séjour.

 

A priori, vous savez tout ! Mais si vous avez la moindre question sur votre cas, n’hésitez pas à nous demander, nous sommes là pour ça.

 

A très bientôt,
L’équipe OuiCar

5 comments

  1. Bonjour,
    C’est un peut bizarre qu’un permis britannique est accepté tel quel alors que pour un permis américain on exige une traduction, alors même que les deux permis sont écrit en anglais.

    Je trouve que c’est un peut compliquer d’essayer de réinventer la poudre alors quelle existe déjà. pourquoi ne pas faire comme toutes les compagnies de location de voiture qui accepte tous les permis sans permis internationale tant que la langue est une langue latine.

  2. Je suis Française et commerçante j’ai une adresse fiscale en France mais je vie en Gambie. Sur place j’ai donc passé mon permis de conduire il y a de cela 3 ans il ma aussi était remis un permis de conduire internationale. Ma question est donc la suivante puis-je louer un véhicule lors de ma venue sur Paris avec mon permis de conduire internationale. Cordialement.

  3. Bonjour,

    Je suis marocain et je viens de trouver un cdi après avoir été en période chômage suite à la fin de mes études en France. Je suis toujours en période d’essai et je ne peux changer mon permis marocain en un permis français qu’à partir du moment ou celle-ci est validée.
    Je suis toujours en possession de mon permis marocain, puis-je louer une voiture sur votre plate-forme ?

    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.