OuiCar Connect : La location de voiture sans échange de clés !

Les clés c’est du passé. Avec OuiCar Connect, finis les contraintes horaires et les échanges de clés ! Vous louez et ouvrez la voiture avec votre smartphone. Découvrez tous les avantages de notre nouveau service dans notre vidéo explicative.

Mise à jour : 10/07/20

Multipliez vos locations et vos revenus

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez louer votre voiture même quand vous n’êtes pas disponible ? Avec OuiCar Connect, ne ratez plus aucune location ! Plus besoin d’être présent pour l’échange des clés, vous gérez vos locations à distance, sans vous déplacer.

Comme votre voiture est plus disponible, vous multipliez les locations et pouvez gagner entre 30 et 50% de revenus supplémentaires !
Pendant la location, vous restez informé en temps réel des informations concernant votre voiture : consommation de carburant, kilométrage compteur, niveau de la batterie…

Pour en profiter, il vous suffit de faire installer un boîtier OuiCar Connect dans votre véhicule et hop, le tour est joué ! Votre annonce devient plus visible sur le site OuiCar grâce à la mention jaune OuiCar Connect.

Quels sont les modèles éligibles ?

  • Renault Clio III ou IV à partir de 2014
  • Toyota Yaris à partir de 2014
  • Renault Kangoo à partir de 2014
  • Volkswagen Polo à partir de 2014
  • Fiat 500 à partir de 2014
  • Ford Fiesta à partir de 2015

Les avantages de OuiCar Connect ?

Des locations ultra sécurisées

OuiCar Connect est le moyen le plus flexible et le plus rapide pour louer une voiture, en toute sécurité.

  • Connect fonctionne dans les parkings et les endroits non couverts par le réseau grâce au Bluetooth sur le téléphone du locataire. 
  • L’installation se fait via un branchement sur prise OBD ce qui permet à l’ordinateur de bord de transmettre la photo du compteur avec les kms et le carburant en début et en fin de location.
  • Le démarrage, l’ouverture et la fermeture de la voiture se faire avec l’application OuiCar uniquement, lors d’une location. 
  • Vous louez votre voiture où vous voulez, quand vous voulez, même quand vous n’êtes pas disponible.
  • Vous augmentez vos gains : plus votre voiture est disponible, plus elle est louée, plus vos revenus augmentent.
  • En installant le boîtier dans votre véhicule, votre annonce devient plus visible grâce à la mention OuiCar Connect.

Comment faire équiper sa voiture ?

Inscrivez-vous sur OuiCar.fr pour faire installer un boîtier OuiCar Connect dans votre voiture, cette technique type « plug’n’play » est installée rapidement (en moins de 20 minutes) et n’abîme ni les plastiques ni l’intérieur du véhicule. Même la batterie est préservée.

Pour ce faire, il vous suffit de remplir ce formulaire d’inscription, notre équipe OuiCar Connect vous contactera dans les plus brefs délais. L’abonnement est offert pendant les 3 premiers mois à condition de vous engager ensuite sur une durée de 12 mois. N’attendez plus!

> Compléter le formulaire

Simplifiez-vous la vie !

Si vous êtes locataire, OuiCar Connect va révolutionner votre façon de louer. Grâce à l’application OuiCar et à la technologie OuiCar Connect, votre smartphone se transforme en clé, comme par magie ! Vous pouvez ouvrir, fermer, démarrer et faire l’état des lieux du véhicule avec des photos grâce à votre smartphone.

Et en plus, ça fonctionne même sans réseau ! Que vous soyez dans un parking, en pleine campagne où en mode avion sur votre téléphone, pas de panique, ça marche quand même. A condition, bien sûr, que vous ayez mis à jour l’application.

Bon à savoir : 

  • La vérification des documents du locataire est obligatoire. Ils sont visibles dès le paiement du locataire. 
  • La géolocalisation n’est pas accessible par le locataire, il faut bien indiquer l’emplacement du véhicule en amont. 
  • Vous devez tout de même vérifier en réel l’état des lieux du véhicule entre chaque location ou sous 5 jours après une location. 
  • Une clé avec ouverture à distance + ouverture centralisée est à envoyer à OuiCar pour paramétrer le boitier.
  • Le délai d’installation se situe entre 3 et 4 semaines.

A suivre, les coulisses du tournage !

Toute l’équipe OuiCar vous souhaite d’excellentes locations avec OuiCar Connect 

15 comments

    1. Bonjour,
      Pour les premiers inscrits, l’installation est gratuite… et l’abonnement est offert pendant 6 mois !
      N’hésitez pas si vous avez des questions 🙂
      A très bientôt.

        1. Bonjour Lionel,
          Sont inclus l’installation et la désinstallation du boîtier, le matériel embarqué dans le véhicule, la géolocalisation du véhicule en cas de problème, la remontée en temps réel de toutes les informations du tableau de bord du véhicule, les actions à distance sur le véhicule…
          Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous écrire : connect@ouicar.fr.
          A bientôt,
          L’équipe OuiCar

          1. C’est tout de même dommage que le boîtier soit payant. Étant donné que ça multiplie le nombre de location, ça multiplie les revenus de OuiCar dans le même temps.

          2. Bonjour Nicolas, la création, la pose, la dépose de ce boîtier et la gestion, le suivi de ces locations a un coût. C’est pourquoi nous faisons payer ce service. Mais en effet, avec la multiplication des locations, vous vous y retrouvez très vite tout de même. Et pour rappel, 6 mois gratuits si vous vous lancez d’ici le 31 mars !

  1. Quellessont les conditions d’éligibilité? Kilométrage? Date de mise en circulation?! Etc…
    Qu’est ce qui se passe après les premiers six mois? Ca devient payant?! Combien?!

    1. Bonjour Rawad, il faut un véhicule à ouverture centralisée, et un contrôle technique à jour. Si c’est le cas, il est éligible. Il ne vous reste plus qu’à remplir ce formulaire : http://bit.ly/InstallerConnect
      Et nous reviendrons vers vous.
      Après les 6 premiers mois, l’abonnement est facturé 29€/mois.
      A bientôt !

    1. Bonjour,
      Non, pas du tout ! Lors de la réservation, le locataire doit télécharger ses papiers d’identité sur la plateforme afin que vous puissiez les vérifier avant le début de la location.
      Sans papiers, la location est annulée.
      A bientôt !
      L’équipe OuiCar

  2. Bonjour,

    Le concept semble intéressant.

    ultime question : qui et comment est géré l’état des lieux et la constations des dégradations le cas échant ? (tôle froissée, usure anormale des pneus/crevaison, voitures sale,…)
    Quelle garantie de remise à neuf ?
    Une vétusté est appliqué ?

    Pour que ca marche, il est impératif que le bailleur est l’assurance d’être indemnisé à neuf en cas de défaillance d’un locataire…

    1. Bonjour Clément, merci beaucoup !
      L’état des lieux est fait par le locataire, accompagné pas à pas par l’application. Les locations sont assurées par AXA. Et votre bonus ne peut être impacté.
      Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe dédiée : connect@ouicar.fr. Ils répondront à toutes vos question et pourront vous renseigner si vous désirez équiper votre véhicule.
      A bientôt,
      L’équipe OuiCar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.